Chronique #214 : Dangereuses créatures de Kami Garcia & Margaret Stohl

 
INFOS :
 
→ Titre : Dangereuses créatures
→ Auteures : Kami Garcia & Margaret Stohl
→ Edition : Hachette
→ Collection : Black Moon
→ Nombre de pages : 412
→ Prix : 18 euros
→ Date de sortie : 21 mai 2014
 
→ Résumé : Ridley ne s'en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. Impossible de lui faire confiance. Link le sait : il en a déjà fait les frais. Pourtant il ne peut se résoudre à quitter Ridley, et décide de la suivre jusqu'à New York. Jusqu'à sa prochaine trahison...
 

Je remercie chaleureusement les éditions Hachette pour leur confiance.

Lecture Academy

 
MON AVIS :
 
J'avais beaucoup aimé la saga des Enchanteurs (16 Lunes - 17 Lunes - 18 Lunes - 19 Lunes) et j'étais très heureuse d'apprendre qu'il y aurait une saga dérivée, avec Ridley et Link comme personnages principaux car ils sont très drôles et j'avais adoré suivre leurs petites histoires. Cependant, j'ai mis beaucoup de temps à lire Dangereuses créatures. Je pense que je voulais vraiment découvrir autre chose. Finalement, c'est plutôt une bonne chose car j'ai d'autant plus apprécié mes retrouvailles avec Link, Ridley et l'univers fascinant des Enchanteurs, Incubes, Sirènes et autres personnages fantastiques.
 
Tous les personnages de notre saga des Enchanteurs prennent un chemin différent puisqu'ils ont terminé le lycée. Olivia et John partent à Londres, Ethan et Lena vont également de leurs côtés. Link et Ridley ne choisissent pas le même chemin mais ils se retrouvent finalement ensemble à New York. Mais l'irrésistible duo va être confronté à des créatures toujours plus sombres et aux vieux démons du passé. Ridley va devoir assumer ses actes, mais à quel prix ?
 
Comme je l'ai dit plus haut, j'étais très heureuse de retrouver ces personnages que j'appréciais et auxquels je m'étais attachée de tome en tome. En retrouvant Link et Ridley, je me suis rendue compte qu'ils m'avaient manqué, du moins, leur relation. Ils sont toujours comme chien et chat mais on sent très bien qu'ils ont de forts sentiments l'un envers l'autre. Forcément, on découvre Ridley beaucoup plus en profondeur. On découvre ainsi que c'est une fille sensible même si elle essaye de le cacher. Link est toujours aussi drôle. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il avait mûri et c'est une bonne chose car il est moins lourd qu'avant.
On rencontre de nouveaux personnages mais ils ne m'ont pas tellement marquée, sauf Lennox Gates. C'est un garçon mystérieux, qui possède d'immenses pouvoirs. Au départ, je ne l'appréciais pas du tout puis j'ai pris du plaisir à le voir évoluer au fil des pages.
 
L'intrigue est bonne mais j'ai trouvé certains passages un peu trop long. En fait, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, le début du roman est assez lent. Par contre, les cent dernières pages sont passionnantes et la fin est vraiment horrible ! Enfin, je l'ai détestée et adorée en même temps. Elle vous donne envie de vous jeter sur la suite.
 
En résumé, Dangereuses créatures est une bonne lecture, à l'univers vraiment passionnant. C'est dommage car il manque un peu d'action et mis à part les personnages principaux et Lennox, on reste trop en surface des personnages secondaires ce qui nous empêche de réellement les apprécier. Mais je lirai le second tome, soyez-en sûrs !
 
 
MA NOTE :
 
 
 
CITATION :
 
"Les fins heureuses coûtent un max."
 
AUTRES AVIS :
 

Commentaires

  1. Je n'arrive pas vraiment à savoir si j'aime ou non Lennox ^^ En fait, ça dépend vraiment des moments ^^ Contente que ça t'ait plu, et j'espère que tu découvriras rapidement la suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est dur de savoir si on l'aime ou non car il change trop de comportement ^^

      Supprimer
  2. J'avais été très mitigée par ce livre :/ Je me suis ennuyée et Ridley m'a un peu déçue

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de tenter ce livre pour le personnage de Ridley mais je ne sais pas... Je ne sais pas si je souhaite réellement me relancer dans une saga de ce genre... :/

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu aussi et j'ai eu à peu près le même avis que toi,le début me laissait perplexe mais la fin était génial/horrible en plus à ce moment là, on ne savait pas encore s'il y avait une suite :0 D'ailleurs j'ai très hâte de la lire avec toi ! ^^
    Pauline

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré Dangereuses créatures ! D'ailleurs, c'est le premier livre que j'ai chroniqué sur mon blog :') J'ai hâte de découvrir la suite *-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40