Chronique #6 : 16 lunes de Margaret Stohl & Kami Garcia


Titre : 16 lunes
Auteures : Margaret Stohl & Kami Garcia
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 635

Résumé : J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.
L'amour est-il plus fort que le destin ?

 
Mon avis : En tout premier lieu, je tiens à préciser que l'histoire est narrée par un homme, Ethan. Ce qui m'a donné envie de lire ce livre est que les espèces recontrées sont nouvelles. J'ai adoré car cela change de tous les autres romans. Ce que j'ai apprécié dans ce roman est l'ambiance intriguante, mystérieuse, inquiétante, mystique. Pour rentrer dans le vif du sujet, je vais vous présenter un peu les personnages : Ethan est un jeune homme, qui a toujours vécu à Gatlin et qui connaît tout le monde dans cette ville. Il suit les autres, sans trop exprimer son opinion. J'ai beaucoup aimé sa passion cachée : la lecture. Je la partage avec lui sauf que je ne la cache pas. C'est trouvé ça super intéressant le fait de mettre une carte du monde et de ne noter les endroits qu'il aimerait vister, suite à ses lectures. C'est vrai que grâce aux livres, il y a plein de lieux que j'aimerais visiter. Lena est une jeune de fille de 15 ans. Dès l'instant où elle s'installe à Gatlin, elle est rejetée par les habitants de la ville qui sont presque xénophobes. Ils refusent que des étrangers s'installent dans leur ville. Tout le monde va la rejeter, saut Ethan. Commence alors une histoire périlleuse, parsemée d'embûches mais passionante. Tout le long de l'histoire, nous en découvrirons plus sur Gatlin et sur le monde dont fait partie Lena. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre surprise. J'ai beaucoup aimé le caractère de Lena. Elle est assez explosive tout en sachant garder son calme. Du moins, jusqu'à la limite du possible. Ce livre vaut la peine d'être lu.

 
Ma note :


"Des papillons dans l’estomac, dit-on. Quelle métaphore idiote ! Plutôt des abeilles tueuses, oui."

"Tombant sur le lit, nous nous sommes roulés en boule. Il aurait été dificile de démêler quelles parties de corps appartenaient à qui. Nous ne nous sommes pas embrassés, mais c'était tout comme. Nous étions fonfu l'un dans l'autre à un point que je n'aurais pas cru possible.
Cétait sans doute cela, aimer quelqu'un et avoir le sentiment de le perdre. Même quand vous la serriez dans vos bras."

"Je ne t'ai jamais aimée autant qu'en cet instant. Et je ne t'aimerai jamais moins qu'en cet instant."
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Participation pour le challenge Etats-Unis !

http://storage.canalblog.com/23/66/451136/66965440.gif

2/50
16 lunes pour la Caroline du Sud
 
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 3 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 4 ici.

Commentaires

  1. Encore une couverture qui m'a tapé dans l'oeil, mais je n'ai pas cédé à la tentation... Pas encore du moins .... Hop, billet ajouté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. ;)
      Peut-être que tu céderas bientôt... :)

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL depuis des mois et des mois... mais je n'arrive pas à me mettre dedans !! Bon allez je retourne l'ouvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un peu déçu de cette lecture pour ma part je ne pense pas continuer.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu les deux premiers tomes mais j'ai laissé de côté cette saga .. Et je voulais absolument la finir. Donc je vais tout relire !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ce roman vraiment passionnant!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40