Chronique #40 : 19 Lunes de Margaret Stohl & Kami Garcia

 
Titre : 19 Lunes
Auteures : Margaret Stohl & Kami Garcia
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 437
 
Résumé :

Je n'aurai jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant...
Depuis que je me suis jeté du haut du château d'eau, j'ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena.
Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c'était mon destin. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Dans l'au-delà, certaines choses s'éclaircissent : je n'aurai peut-être pas dû mourir. Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ?
Je dois rejoindre l'Enchanteresse que j'aime plus que tout au monde... quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu'en soit le prix.
L'Amour pourra-t-il vaincre la Mort ?

Mon avis :
 
J'ai fini la saga des Lunes. J'ai un peu de mal à le croire car cela fait maintenant plus de trois ans que j'achète les livres dès leur sortie et que je suis impatiente de savoir ce qui va arriver à Ethan et Lena. Ce tome est composé en trois parties : dans la première, c'est Ethan qui raconte ; dans la seconde, c'est Lena et dans la troisième, c'est de nouveau Ethan. J'ai remarqué que dans tous les tomes qui finissent une saga, il y a des changements de narrateurs : dans Révélation (Twilight), dans Requiem (Delirium), ici... Ce dernier tome est parfait. Il y a beaucoup d'action, d'amour et de suspense. Ethan et Lena sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre et ils font tout pour se retrouver. Ridley est de retour à Gatlin et malgré le fait qu'elle appartiennent aux Ténèbres, elle va aider Lena. Elle va également retrouver sa relation "fuis-moi, je te suis" avec Link. Ce dernier est d'ailleurs, toujours aussi drôle, attachant et émouvant. Le seul petit défaut que je puisse faire sur ce roman est la fin. Je l'ai devinée très rapidement. Mais elle est très bien écrite. J'ai failli pleurer en fermant ce bouquin. J'ai passé d'excellents moments avec cette saga, beaucoup de sentiments m'ont traversée et j'ai découvert deux auteures formidables et plus particulièrement Margaret Stohl. Je vous recommande grandement cette saga. Elle est originale et le style des deux auteures mélangés nous a donné des romans exceptionnels. C'est la fin de cette saga pour moi en livre mais elle vient de commencer en films. Donc ce n'est pas vraiment la fin. De plus, une Black Moon nouvelle est sortie au mois de mai et je compte bien la lire rapidement !
 
Ma note :
 
 
"Il y a une fissure dans tout. C'est ce qui permet à la lumière d'entrer."
 
"Rien n'est vain. Je ne sais pas quel est le but de l'existence, mais tout ce que j'ai eu, tout ce que j'ai perdu et tout ce que j'ai ressenti - ça n'a pas été en vain.
La vie n'a peut etre pas de sens. C'est vivre qui en a un, sans doute.
Voila ce que j'ai appris. Voila ce que je vais tacher de faire dorénavant.
Vivre.
Et aimer."
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Cette chronique est un peu spéciale. Déjà, c'est ma quarantième chronique. Je suis très fière de partager ma passion avec vous et c'est réel plaisir de lire vos gentils commentaires. De plus, 19 Lunes est le dénouement de l'une de mes sagas favorites. C'est ainsi que lundi, j'ai rencontré une fille connue sur un forum de lecture. Je parle quotidiennement avec cette fille depuis plus de quatre ans. Nous avons enfin réussi à nous rencontrer lundi. Elle avait une petite surprise pour moi : un autographe de Margaret Stohl. Mon amie avait gagné un concours pour la rencontrer et lui avait demandé un autographe pour moi. Je ne vous dis pas ma joie quand elle me l'a donné ! Je vous poste une petite photo pour vous le montrer (:
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.Retrouvez mon avis sur le tome 2 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 3 ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40