Chronique #34 : 18 Lunes de Margaret Stohl & Kami Garcia


Titre : 18 Lunes
Auteures : Margaret Stohl et Kami Garcia
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 571

Résumé : Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?

Mon avis : Une fois de plus, j'ai adoré ce tome de la Saga des Enchanteurs. J'ai retrouvé des personnages toujours aussi attachants et une intrigue toujours aussi intéressante et surprenante. J'ai trouvé que ce tome était un peu plus "glauque" que les deux précédents. Il y a un peu plus de violence mais ce n'est pas choquant et cela se lit très bien. L'univers est maintenant beaucoup plus sombre. Le titre original est "Beautiful Chaos" et pour tout vous dire, le titre lui va à ravir !  Notre couple rencontre encore et toujours des problèmes et leur amour est mis en péril. J'ai adoré (re)découvrir certains personnages comme Link, Ridley ou encore John. Ridley, qu'elle soit une Sirène ou humaine, comme dans ce tome est toujours aussi complexe et enrichissante. Dans ce tome, elle est confrontée à son amour pour Link. On en apprend beaucoup sur Sarafine, qui est pour moi l'un des personnages moteurs de la saga des Enchanteurs. C'est un personnage plein de mystères, pour lequel on ne sera jamais rassasié d'appendre des choses. Dans ce tome, la relation entre Lena et Ethan est de nouveau fusionnelle et passionnante. J'en suis très heureuse car leur couple m'avait manqué dans le second tome. C'est même pour cela qu'il m'avait moins plu que le premier. Le seul reproche que j'ai à faire (et je le fais pour chaque tome) est l'abondance de détails. Pas assez de détails, c'est désagréable, mais trop, ça l'est aussi. Beaucoup d'informations nous viennent dès le départ et c'est assez perturbant. Mais une fois qu'on a tout compris et assimilé, la lecture est simple. Beaucoup de jeux de mots et de métaphores sont remarquables et le style des deux auteures me plaît toujours autant ! La fin de ce tome est des plus surprenantes et bouleversantes ! Heureusement que 19 Lunes était déjà dans ma bibliothèque... Je vous le recommande !
 
Ma note :


 
"Je t'aimerai jusqu'au lendemain de toujours."
 
"Ceux qui exilent les livres ne valent pas mieux que ceux qui les brûlent."
 
"Fermant les paupières, j'ai enfoui mon visage dans les cheveux de Lena. Je voulais me rappeler ceci. La sensation de son coeur battant contre la mien, l'odeur de citrons et de romarin qui m'avait conduit vers elle. Lorsque l'heure sonnerait, je voulais que ce soit mon ultime souvenir. Mon ultime pensée.
Citrons et romarin. Boucles noires, un oeil vert et l'autre doré."
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 4 ici. 
 

Commentaires

  1. J'ai lu 16 lunes, j'ai moyennement apprécié.
    J'ai 17 lunes qui m'attend dans ma PAL, j'espère plus apprécier.
    Merci pour ton avis sur celui-ci, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'avais beaucoup aimé 16 Lunes et moins aimé 17 Lunes. Mais ce troisième tome dépasse largement les deux autres tomes, il est vraiment top !
      J'espère que la suite te plaira tout de même :)
      Il n'y a pas de quoi, merci à toi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40