Chronique #9 : Blanc Fantôme de Laurie Faria Stolarz


Titre : Blanc Fantôme
Auteure : Laurie Faria Stolarz
Edition : Le Livre de Poche Jeunesse
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 300

Résumé : Ça recommence. Encore des cauchemars. Mais, cette fois, pour Lucy, c'est pire. Elle reçoit des lettres anonymes. Avec des messages menaçants qui lui décrivent ses rêves. Et puis, il y a Jacob. Le beau jeune homme a aussi des prémonitions. Qui concernent Lucy. Ou plutôt sa mort. Il veut la protéger et elle succombe à son charme. Après tout, ne font-ils pas les mêmes cauchemars ?

Mon avis : J'ai apprécié ce deuxième tome. Déjà, le résumé m'a un peu déçue car il ressemble au premier et en plus, il y a un ENORME spoiler... Bref. L'histoire est toujours intéressante mais elle traîne un peu en longueur. Pour ne pas vous mentir, j'ai trouvé certains passages carrément ennuyeux... Mais l'action a finalement repris ce qui m'a encouragée à poursuivre. Au final, cela se révèle plutôt bien. Je n'ai pas du tout accroché avec Jacob. Dès le départ il ne m'a pas plu. Je n'aime pas beaucoup son caractère. Dans ce tome, Amber est toujours là, et heureusement. Comme je l'ai dis pour le premier tome, c'est le personnage drôle, qui met de l'ambiance. Et elle n'a pas manqué de jouer "son rôle". Drea, toujours égale à elle-même. Quoique je l'ai préférée dans ce tome-là, je l'ai trouvé moins agaçante. Mais elle loin de conquérir mon coeur... Chad m'a agacéé aussi. Je le trouve trop inexistant et inintéressant. On dirait qu'il n'est pas capable de prendre des décisions seul. J'ai l'impression qu'il est toujours "shooté". C'est bizarre mais c'est la première fois que j'accroche aussi peu avec des personnages. Heureusement, l'intrigue vaut le coup et rattrape le manque de personnalité des protagonistes. Ce tome est dans la suite logique de la saga mais il est un peu moins bien que le précédent. Le troisième tome saura-t-il rattraper ça ?

Ma note :


"Et voilà, ca recommence.
La bile me brûle le fond de la gorge. Je la ravale et m'essuie la lèvre inférieure. J'ai l'impression que ma tête se fendille, comme si un archéologue enfermé à l'intérieur attaquait joyeusement ma boîte cranienne au burin. Appuyée aux carrelages froids du mur, je m'efforce de tout maîtriser : la nausée, les maux de tête, les cauchemars, ma raison.
Mon univers est en train de s'écrouler"

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 3 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 4 ici.

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette auteure et cette saga, même si je trouve qu'elle ne se renouvelle pas beaucoup niveau intrigue ...
    Comme toi Drea et Chad ne sont pas mes personnages préférés ^^
    Et j'aime beaucoup Amber, avec sa bonne humeur.
    J'ai lu le tome 5, qui est en version manga, début mars ... et il est un peu inutile je trouve. Mais bon, si ça se trouve tu aimeras plus que moi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est presque que des cauchemar avec quelqu'un de menacer.
      Ah, je ne savais même pas qu'un tome 5, version manga existait ! Je vais me renseigner :)

      Supprimer
    2. Il n'est pas sorti en France mais au Canada je crois ... si je ne me trompe pas ^^
      En tout cas, le texte est en français =) Et il est dispo sur les sites amazon, fnac, ...
      C'est "Noir prélude".

      Supprimer
    3. Merci beaucoup, je vais me renseigner. =D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40