Chronique #13 : Gris secret de Laurie Faria Stolarz


Titre : Gris Secret
Auteure : Laurie Faria Stolarz
Edition : Le Livre de Poche Jeunesse
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 294

Résumé : Plus de stress, ni de cauchemars. L'été est radieux. Un bungalow sur la plage suffit au bonheur de Lucy. Sans oublier Jacob qui est là, tout près d'elle. Jusqu'au jour où ça recommence. Le rêve prémonitoire le plus horrible qui soit, au sujet de leur nouvelle amie Clara. Elle est en grand danger. Et Jacob s'éloigne de Lucy. Est-il en train de la trahir ou de la protéger contre une menace qu'elle n'imagine même pas ?

Mon avis : Mon avis sur le second tome était partagé voire même, négatif... Je comptais énormément sur troisième tome pour redresser la barre. Malheureusement, ce tome n'a pas été comme je l'espérais... Je trouve l'intrigue complétement différente du premier tome voire du second tome. Il n'y a plus ce côté angoissant que j'avais tant aimé dans le premier. J'ai juste retrouve cette sensation dans le passage où Lucy, Drea et Amber s'introduisent dans la maison du photographe et qu'elles trouvent plein de clichés d'elles. Ce moment "psychopathe" était excellent mais à mon grand regret, de courte durée puisque comme je l'ai déjà dit, les chapitres sont courts... L'ensemble est plutôt platonique et l'histoire pas très crédible. En effet, le début est très intéressant avec Clara, cette nouvelle jeune fille, très dragueuse et qui veut piquer les mecs de tout le monde. Ça m'a plu parce que ça a mit un peu d'ambiance dans chaque couple. Mais quand on apprend tout sur Clara à le fin, j'ai eu beaucoup de mal à y croire car ça fait "trop". "Too much" comme dirait l'autre. Sinon, la fin est plutôt bien. Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est une vrai surprise. C'est un point positif. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre journal intime/discussion audio. En résumé, j'ai bien aimé ce tome. Il n'est pas extraordinaire mais pas horrible. J'ai l'ai un peu plus préféré au second même si ça ne rattrape toujours pas Bleu Cauchemar. Vivement que je lise le dernier tome pour avoir un point de vue complet sur la saga.

Ma note :


"Je me penche pour embrasser cette larme, pour l'embrasser lui, pour passer mes doigts le long de ses bras, en espérant qu'il sait que c'est lui que je veux pour me tenir dans ses bras, toujours."
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 4 ici.

Commentaires

  1. J'ai trouvé ce tome 3 dans la lignée des précédents, surtout grâce à la fin, qui est explosive. Le tome 4 reste tout de même mon préféré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le 4 va autant me plaire. Mais c'est vrai que la fin de ce tome est surprenante ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40