samedi 24 août 2013

Chronique #53 : Rouge Souvenir de Laurie Faria Stolarz

 
Titre : Rouge Souvenir
Auteure : Laurie Faria Stolarz
Collection : Black Moon
Edition : Le Livre de Poche Jeunesse
Nombre de pages : 326
 
Résumé : Depuis que Jacob n'est plus là, Lucy est désespérée. Les cauchemars sont revenus. Pire que tout, une voix hante ses mauvais rêves. Chaque nuit, c'est le même murmure : trouve celle qui partage le même don que toi. Lucy n'a pas le choix, elle doit chercher la mystérieuse inconnue. Sans savoir qu'une fois la jeune fille trouvée, une terrible épreuve l'attend.
 
Mon avis : Rouge Souvenir est le dernier tome de la saga et je trouve qu'il conclue la saga en beauté ! Tout d'abord, ce tome est dans la continuité des autres avec les cauchemars, les amis... Mais je l'ai préféré aux autres !
 
Au début, lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas seulement le point de vue de Lucy mais aussi celui d'un garçon, Ormeau, j'étais un peu réticente, de peur de mélanger, de m'ennuyer... Mais finalement, cela s'est très bien déroulée, je m'en suis bien sortie, même si j'ai tout de même préférée les parties narrées par Lucy. Ces dernières parties étaient par ailleurs, plus longues.
 
L'histoire est très bien. On suit Lucy a la fac, avec Amber. On découvre sa nouvelle vie, sans la personne qu'elle a perdue dans le tome précédent. C'est très touchant la façon dont s'est racontée. J'ai adoré le comportement d'Amber avec Lucy. Amber est vraiment le personnage que j'ai le plus aimé durant toute la saga. Elle est dans chaque tome très drôle, affectueuse, généreuse et c'est une excellente amie. Elle soutient à merveilles Lucy, allant même jusqu'à reculer son entrée à la fac pour soutenir Lucy. Sa relation avec PJ est hilarante, avec toujours des rebondissements. Pour en revenir à l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, comme les précédentes. C'est une fois de plus une intrigue solide, qui m'a beaucoup plu.
 
Lucy est un personnage que j'ai beaucoup aimé tout au long de la saga. Elle évolue beaucoup au long des chapitres, elle gagne en maturité. Elle est toujours aussi courageuse, à vouloir aider les gens. Le surnom que je pourrai lui attribuer est "la super héroïne". Elle vole sans cesse au secours des autres. De temps en temps, c'est un peu agaçant mais c'est assez compréhensible vu son passé. En tout cas, j'aime beaucoup ses relations avec les autres, particulièrement celle avec Amber. Elles forment un magnifique duo d'amies. Sa meilleure amie, Drea, est très peu présente dans ce tome puisqu'elle n'est pas dans la même fac que les deux autres. Pour tout vous dire, cela n'a pas trop dérangée étant donné que je n'ai jamais vraiment accroché avec elle.
 
Le style de Laurie Faria Stolarz est toujours aussi plaisant. C'est fluide et simple, agréable à lire. Je me répète mais j'adore le fait que les chapitres soient courts et qu'on peut lire un peu quand on veut sans devoir couper en plein milieu d'un chapitre !
 
Au final, un super roman, qui clôture une saga géniale avec beaucoup d'action et d'amour. Le seul point négatif de ce tome est le personnage d'Ormeau. Enfin, j'ai trouvé l'histoire assez prévisible et dès le début, j'ai deviné la réelle identité d'Ormeau. Malgré ça, je vous recommande grandement cette saga !
 
Ma note :
 
"Mais je respire à fond en me remémorant la règle des trois : tout ce que j'envoie dans l'univers me reviendra au triple ."
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://helran.fr/lecture/wp-content/uploads/2013/01/challenge-170-300x199.jpg
 
Idée n°111 : Quelque chose avec une ou des flammes (couverture)
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 3 ici.

2 commentaires:

  1. C'est mon préféré de la saga et je vois que tu as beaucoup accroché également :)

    RépondreSupprimer