mardi 25 novembre 2014

Chronique #171 : Night School tome 4 : Résistance de C.J Daugherty

 
INFOS :
 
→ Titre : Night School tome 4 : Résistance
→ Auteure : C.J Daugherty
→ Edition : Robert Laffont
→ Collection : Collection R
→ Nombre de pages : 395
→ Prix : 17,90 euros
 
→ Retrouvez mon avis sur le premier tome ici.
→ Retrouvez mon avis sur le deuxième tome ici.
→ Retrouvez mon avis sur le troisième tome ici.
 
→ Résumé : Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l'académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement...
 
 
MON AVIS :
 
L'intrigue : Nous retrouvons notre Allie Sheridan quasiment là où nous l'avions laissée à la fin du troisième tome. Allie a passé son été dans différents pays afin d'échapper à Nathaniel et à ses hommes. Mais elle doit retourner à Cimmeria, ainsi que son amie Rachel car elles ne sont plus en sécurité dans leur cachette. Elles rejoignent tous leurs amis, qui ont passé l'été à Cimmeria. Alors que la menace d'une attaque est de plus en plus réelle, Allie va enfin faire son choix entre le beau Sylvain et le mystérieux Carter...
 
Les personnages : Je ne saurais vous dire à quel point j'étais heureuse de retrouver Allie car c'est un personnage que j'affectionne énormément ! Elle reste égale à elle-même, toujours aussi fidèle, loyale et courageuse. Franchement, je me demande comment elle fait pour rester aussi forte car elle vit des choses extrêmement difficiles ! Quoique je pense avoir ma petite idée... Carter et Sylvain n'y sont pas pour rien ! D'ailleurs, j'ai parfois été agacée par le comportement d'Allie, ses éternelles hésitations. J'ai trouvé que la romance s'essoufflait un peu et qu'au bout de quatre tomes, il était temps qu'elle choisisse ! Et c'est ce qu'elle finit par faire, pour mon plus grand bonheur ! :p
Dans mes précédents avis, je disais que j'étais incapable de choisir entre les deux prétendants d'Allie. C'est toujours le cas même si au plus profond de mon cœur, j'ai une petite préférence pour l'un des deux. Malgré tout, je les aime toujours beaucoup, ils sont très présents pour Allie et ils l'aident chacun à leur manière. Par contre, Nicole est devenue l'un des personnages dont lesquels je me méfiais. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je trouve que son attitude n'est pas innocente. De même, moi qui trouvais que Zoé apportait fraicheur et légèreté à l'histoire par son jeune âge, je l'ai trouvée particulièrement froide avec Allie. Son comportement n'était pas vraiment digne de celui d'une amie, selon moi. Du coup, j'ai été un peu déçue, dans l'ensemble, par les personnages. Mais bon, Allie reste toujours la même et mon affection pour elle n'a pas changé !
 
L'action/l'histoire : Malgré une romance qui devient longue et un peu lassante, l'intrigue est vraiment géniale ! Il y a beaucoup d'actions et ces dernières s'enchaînent très rapidement. J'ai mis une petite semaine à lire ce roman mais c'est parce que j'avais très peu de temps pour lire. Si je l'avais lu alors que j'étais en vacances, je peux vous assurer qu'en deux jours, il aurait été terminé ! Par ailleurs, l'auteure sait ménager le suspense et elle a le chic pour terminer chaque chapitre sur un évènement important ou un retournement de situation ! On avance vraiment dans l'histoire puisqu'on découvre enfin la taupe de Cimmeria. Je vous avoue que j'étais énormément surprise par l'identité du traitre ! C'est un tome addictif et je vous assure que ce fut une torture de ne pas avoir le cinquième tome sous le main. Là, ça va un peu mieux car ça fait déjà plusieurs jours que je l'ai fini aha.
 
Le style/l'écriture : Je n'ai que du positif à dire sur le style de C.J Daugherty. De toute façon, c'est une auteure que j'adore, tant à travers ses romans que pour elle-même. J'ai déjà eu la chance d'échanger avec elle plusieurs fois et c'est une femme adorable, au grand cœur. Je suis pressée de la revoir au Salon de Montreuil, dans quatre jours, et de lui parler de cette fin !!
 
La couverture : Je trouve la couverture splendide, le rouge ressort parfaitement bien sur la blancheur de peau de la jeune fille. J'adore !
 
En résumé : Malgré quelques détails dérangeants, ce tome est, comme les autres, un coup de cœur. J'ai vraiment hâte de lire le cinquième tome, qui sera le dernier, mais ça me fait aussi peur car je ne veux pas quitter Allie et Cimmeria. En tout cas, si vous n'avez toujours pas commencé cette saga, je ne sais vraiment pas ce que vous attendez !
 
 
MA NOTE :
 
 
 
 
CITATIONS :
 
"Mais il était trop tard pour revenir en arrière. On ne peut pas se rétracter après une déclaration d’amour. Elle ne peut pas être retirée ou rayée des registres. Une déclaration d’amour est là pour toujours."
 
"- Etre amoureuse, poursuivit-elle, c'est : "Je serais prête à tout sacrifier pour toi. Même moi." C'est : "Je ne peux pas vivre sans toi.""
 
 
AUTRES AVIS :
 

11 commentaires:

  1. Ah, cette fin ! Oui du pur sadisme que le tome 5 ne soit pas encore sorti ^^ je vais voir également C. J. Daugherty au salon, mais par contre vu mon niveau je ne pense pas pouvoir lui parler ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh mais on va peut-être se voir au salon alors :D

      Supprimer
  2. J'ai hâte de le lire, j'en suis au tome 3 et j'aime beaucoup cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les tomes 3 et 4 te plairont également :)

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas commencé cette saga alors difficile pour moi de te faire un commentaire constructif. :'3 Mais je compte m'y mettre dès que possible.

    RépondreSupprimer
  4. Ah la fin de ce tome m'a carrément réconcilliée avec cette saga. ♥ J'avais un peu peur que le couple principal ne soit pas celui que j'espérais et au final tout va bien :3
    Comme toi j'ai super hâte au 5e tome! Tu sais quand il sort ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh, elle est *0* ♥
      Je crois qu'il sort en mai 2015, à vérifier :p

      Supprimer
  5. J'avais été déçue par le tome 3 mais je me suis réconciliée avec la saga grâce à ce tome ! Et j'ai tellement hâte que la suite sorte !!!

    RépondreSupprimer