jeudi 31 juillet 2014

Chronique #146 : Night School tome 3 : Rupture de C.J Daugherty


Titre : Night School tome 3 : Héritage
Auteure : C.J Daugherty
Edition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 398

Résumé : Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand le sinistre Nathaniel s'apprête à lancer un nouvel assaut contre l'école, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
Peu à peu, Cimmeria sombre dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire. Trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent d'inavouables passions.
Désormais, Nathaniel n'a même plus besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'entredéchirent très bien tout seuls...

Mon avis : J'ai trouvé ce tome 3 un petit peu long à certains moments mais je l'ai tout de même adoré. En effet, Allie et tous ses amis luttent toujours contre Nathaniel. Je trouve que cette histoire commence à s'éterniser d'où le fait que j'ai trouvé certaines longueurs dans le roman. Néanmoins, l'intrigue construite autour de ce personnage, des raisons qui le poussent à faire ce qu'il fait etc sont vraiment passionnantes ! On se rend compte que cette histoire est très complexe et que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles le semblent. Des liens insoupçonnés entre les personnages apparaissent, les passés refont surface... Donc au final, même si l'action s'est légèrement ralentie, toutes les ficelles pour comprendre le comportement de notre méchant Nathaniel sont révélées et j'ai beaucoup aimé les découvrir car les histoires qui ne sont pas clairement construites ont tendance à me perturber. Ainsi vaut-il mieux parfois sacrifier un peu d'action et mettre plus de dialogues. C'est ce qu'à fait C.J Daugherty et c'est une réussite !
 
Dans ce troisième tome, le danger plane toujours sur Cimmeria et les personnes qui y vivent. La menace est plus présente que jamais, d'autant plus que nos héros doivent se méfier de tout le monde, même des professeurs à cause de la taupe infiltrée. Durant tout le roman, les personnages essayent de découvrir l'identité du traitre et de contrer les plans de Nathaniel. Mais ils ne vont pas être très aidés car la méfiance est de mise. De plus, Nathaniel a réussi à rallier beaucoup de personnes à sa cause et l'école se divise peu à peu en deux camps. Comment va réagir Allie ?
 
Au début de ce troisième tome, on retrouve une Allie blessée et un peu à la dérive suite aux terribles évènements du tome 2. Elle se referme peu à peu sur elle et refuse l'aide de ses amis et du corps enseignant. Ça m'a fait beaucoup de peine de la découvrir aussi triste et vulnérable, tant je suis habituée à la Allie forte et courageuse. Heureusement, elle va prendre conscience qu'elle a besoin des autres pour se relever de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve et on va alors retrouver notre Allie déterminée à lutter, à découvrir la vérité et à se venger. J'ai adoré découvrir ces deux côtés d'Allie. Cela montre aussi que peu importe les difficultés, elle est capable de se relever. Une fois de plus, elle est partagée entre Carter et Sylvain, ces deux garçons si différents mais si craquants. Les deux garçons vont d'ailleurs être amenés à se rapprocher et même à collaborer avec respect afin de protéger Cimmeria. Comme d'habitude, je suis incapable de faire un choix entre les deux. Je les aime tellement ! Toujours présents pour Allie, pour leurs amis. Ensuite, j'ai aimé découvrir un peu plus Zoé, apparue dans le dernier tome. Malgré son jeune âge, elle est très maligne et mature. Dans le tome précédent, je me méfiais un peu de Nicole, je ne saurais expliquer pourquoi. Mais elle m'a totalement envoûtée dans Rupture, elle a vraiment beaucoup de charme !
 
Allie, Carter, Sylvain, Zoé, Rachel et Nicole vont former une bande secrète. J'ai adoré lire les moments où ils se réunissent tous les six. Ils sont très proches les uns des autres, ce sont de vrais amis, capables de tout pour se protéger. Suivre leurs aventures est toujours une chose passionnante, mon amour pour Cimmeria n'a pas changé. J'aimerais tellement intégrer cette école... :p Ce troisième tome est un coup de cœur. L'écriture de C.J Daugherty est plaisante, comme d'habitude ! Quand je lis Night School, les pages défilent toujours à une vitesse hallucinante, c'est incroyable. Elle a un talent, un sacré talent !

Ma note :
 
 
 
"La souffrance avait quelque chose de fascinant - c'était comme si elle réunissait les gens."

10 commentaires:

  1. Faut trop que je lise cette série !! Désolée, j'ai pas lu ta chronique pour pas me faire spoiler, j'ai juste regardé la note ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les trois premiers tomes de cette saga, je vais d'ailleurs essayer de lire le tome 4 en août !

    RépondreSupprimer
  3. Le premier était super, il faut que je continue à tout prix cette série ! :) ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement d'accord avec ton avis ! ♥
    Et j'ai trooop envie d'avoir le tome 4 !

    RépondreSupprimer
  5. Une de mes prochaines lectures, moi qui avais adoré les 2 premiers tomes.

    A bientot

    RépondreSupprimer