samedi 10 mai 2014

Chronique #123 : Night School tome 2 : Héritage de C.J Daugherty

 
Titre : Night School tome 2 : Héritage
Auteure : C.J Daugherty
Edition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 400
 
Résumé : Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînements à la survie digne des commandos d'élite. A Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
 
Mon avis : Quel plaisir de retrouver Allie, Carter, Sylvain et Cimmeria ! C'est avec énormément de joie que je me suis plongée dans ce second tome. Contrairement au premier tome (j'avais mis un mois pour le lire même si j'avais adoré), j'ai lu ce second tome très vite, en deux jours ! J'ai été emportée par le flot d'actions.
 
Ce tome 2 est effectivement rempli de rebondissements, j'ai aimé retrouvé ce rythme entraînant, effréné, où l'ennui est impossible ! Je suis très contente car la plupart des questions que je me posais à la fin du premier tome ont trouvé des réponses dans celui-ci. Bien entendu, de nouvelles questions sont apparues, ce qui fait que j'ai très envie de lire la suite ! Comme pour le précédent, j'avais l'impression d'être sous tension, je redoutais constamment de tourner les pages car j'avais toujours peur qu'une nouvelle catastrophe arrive. Le suspense est toujours là. Bref, au niveau de l'écriture, c'est une réussite, la plume de Mme Daugherty est toujours aussi agréable et l'intrigue, toujours aussi passionnante !
 
Allie est un personnage qui m'a une fois de plus convaincue. Elle a changé par rapport au tome un, elle s'est endurcie et cela se comprend vu tout ce qu'elle a du affronter et tout ce qu'elle va encore affronter. Ce bout de femme est d'un courage sans bornes, c'est vraiment impressionnant. Mais elle reste une adolescente, alors les questions d'amour et d'amitié occupent une grande place. A qui faire confiance ? C'est parfois compliqué pour Allie de faire des choix, ce que je comprends tout à fait. Par ailleurs, ses relations avec les deux principaux protagonistes vont évoluer... Au début, j'étais un peu énervée, je ne voulais pas que cela se passe comme ça. Mais finalement, j'ai compris les raisons d'Allie et je les ai acceptées. Carter et Sylvain sont deux personnages que j'adore. Ils sont à la fois si différents et si semblables... Je ne peux pas choisir entre les deux, ils sont aussi intéressants l'un que l'autre. Ils ont chacun leur caractère et leur charme, c'est fou à quel point je les aime x)
 
Pour les autres personnages, j'ai adoré retrouvé tous les amis, Lucas, Rachel, Jo... Et une petite nouvelle, Zoé, fait son apparition dans ce tome-ci. C'est un vrai bonheur, un petit rayon de soleil qui apporte un peu de légèreté dans une atmosphère sombre. J'espère la retrouver dans le troisième tome !
 
Sinon, la fin est... AAAH ! Je n'ai pas de mots. Je peux vous dire que je suis PRESSEE de lire la suite. Et heureusement, je l'ai déjà ! Je pense qu'elle sera lue dans le mois... ;) Bref, ce second tome est une fois de plus un coup de cœur, je vous recommande grandement cette saga !
 
Ma note :
 
 
"Comme tout le monde, il essayait de la dérider. Mais les gens tristes ne sont pas les mieux placés pour rendre leur semblable heureux."
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.

4 commentaires: