Chronique #98 : Le Baiser de l'ange tome 3 : Ames soeurs d'Elizabeth Chandler


Titre : Le Baiser de l'ange tome 3 : Ames Soeurs
Auteure : Elizabeth Chandler
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 260

Résumé : Ivy a échappé de peu à la mort. Tout le monde pense qu'elle ne se remet pas de la disparition de Tristan et qu'elle a tenté de se suicider. Ivy croit devenir folle car elle ne se souvient de rien. Et si son petit frère disait vrai ? Et si elle avait bel et bien été sauvée par "l'ange Tristan" ?
De son côté, Tristan n'a pas le choix. Il doit trouver un moyen de redonner la foi à Ivy pour enfin entrer en contact avec elle. Il sait que la vie d'Ivy est menacée et que son agresseur ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas réussi à la tuer...

Mon avis : Dans ce troisième tome, Ivy est de retour au lycée et tout le monde la prend pour une fille désespérée et suicidaire suite à son accident de "train". Elle-même finit par se demander si elle n'est pas devenu folle car elle n'a aucun souvenir de cette fameuse nuit. Mais son petit frère, Philip, n'a rien oublié de cette nuit-là et à l'aide de l'ange Tristan, il va essayer de rétablir la vérité dans l'esprit d'Ivy.

Ce dernier tome est dans la lancée des deux premiers : mystérieux mais surtout super bien ! J'ai même préféré ce troisième opus au dernier, qui était parfois un peu trop long. Cette fois, il y a énormément d'action et je ne me suis pas du tout ennuyée. C'est vraiment rebondissement sur rebondissement. J'ai aimé cette atmosphère de doute permanent, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman. Au niveau de l'histoire, je suis très satisfaite de la tournure qu'elle a pris sauf pour le tout nouveau couple qui se forme à la fin. Je ne voulais pas que les deux personnages finissent ensemble, mais je ne vais pas en dire plus. Donc, on découvre enfin l'identité de l'agresseur et l'origine de toutes ces morts. Bien que je m'en doutais, j'ai aimé la façon dont toute l'enquête a été mené et le dénouement.

Quant aux personnages, mon opinion n'a pas tellement changé même si j'ai plus apprécié Ivy dans ce tome et carrément détesté Gregory ! J'ai forcément plus aimé Ivy car elle ouvre les yeux sur son entourage : qui sont réellement ses amis ? De plus, je l'ai trouvé un peu plus courageuse que d'habitude. Gregory, Gregory, Gregory. Je ne l'ai jamais aimé mais alors dans ce tome, ma haine pour lui a atteint des records ahaha. Mais pareil, je ne peux vous révéler pourquoi ! Sinon, Tristan m'a beaucoup touchée. Sa jalousie est assez compréhensible et j'ai finalement admiré son sang-froid. Philip est toujours mon petit chouchou et je crois que sans lui, la saga n'aurait pas autant de charme. Il est tellement mignon et gentil ! C'est un peu le petit frère que nous rêvons tous d'avoir.

Ce troisième tome conclut donc super bien la saga des anges. L'intrigue est bien sympathique et les personnages attachants ! Je vous recommande cette saga si vous cherchez à lire des romans simples, mais agréablement écrits. J'ai les trois tomes de la seconde saga Le retour de l'ange dans ma PAL et je pense les lire rapidement !

Ma note :
 
 

"Je n'aimerai plus jamais personne, poursuivit Ivy en reculant. Pas comme j'ai aimé Tristan."
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ici.


Commentaires

  1. J'avais beaucoup apprécié moi aussi cette trilogie :) En revanche je ne pense pas lire Le retour de l'ange, sauf si l'occasion se présente (emprunt ou prix cassés...) !

    RépondreSupprimer
  2. Le retour de l'ange est tout aussi bien ;-)
    Ce sont deux sagas que j'aime vraiment beaucoup <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40