dimanche 27 octobre 2013

Chronique #73 : Le Baiser de l'ange tome 2 : Soupçons d'Elizabeth Chandler


Titre : Le Baiser de l'ange tom 2 : Soupçons
Auteure : Elizabeth Chandler
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 228

Résumé : Enfermée dans son chagrin,  Ivy se rapproche encore de Gregory, qui la désire éperdument et qui met tout en œuvre pour la posséder. Elle qui le détestait trouve finalement en sa compagnie un réconfort qu'elle n'aurait pu imaginer.
Sourde aux appels des anges, Ivy ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère qui, lui, perçoit sa présence.
Car il y a bel et bien urgence : Tristan sait que sa mort n'était pas un accident !

Mon avis : Dans ce second tome, nous découvrons Ivy, qui essaye de vivre sans son amour, Tristan. Elle ne croit plus aux anges et elle devient très proche de Gregory, son demi-frère. Mais pourquoi devient-il aussi proche d'elle ? Quant à lui, Tristan, aidé de Lacey a trouvé un nouvel objectif : protéger Ivy. J'ai aimé ce tome car il est très bien dans la continuité du premier tome et les questions que je me posais à la fin du tome 1 ont presque toutes une réponse ! Bien-sûr, de nouvelles questions se posent, surtout vu le suspense qui plane suite à la fin.
 
Dans ce tome, on apprend à connaître encore plus les personnages. En effet, dans le premier, on avait une approche d'eux superficielles, histoire de mettre l'intrigue bien en place. Mais cette fois, on découvre plus profondément les adolescents et c'est très plaisant, surtout qu'ils sont tous très différents. Ils sont complexes, notamment Gregory. J'ai l'impression qu'il joue un double jeu avec Ivy et ses sautes d'humeur sont intrigantes. Une fois de plus, j'ai adoré Philip, le petit-frère d'Ivy. Ce n'est qu'un enfant mais pourtant il va jouer un rôle très important dans ce tome. Philip va continuer à croire aux anges, à l'inverse d'Ivy. Ainsi, il va être en quelque sorte l'intermédiaire entre Tristan et Ivy. Malheureusement, Ivy va le rejeter. Philip est un personnage doux et sa naïveté est touchante. Il grandit tout de même un peu trop vite, surtout que sa mère ne semble pas se soucier de lui, ni d'Ivy, d'ailleurs. Quant à cette dernière, elle m'a un peu déçue dans ce tome. Je n'ai pas compris certaines de ses réactions. Elle m'a semblée un peu trop dans l'excès. Sa relation de plus en plus intime avec Gregory m'a déçue, déjà parce que l'une des ses meilleures amies sort avec lui et surtout vis-à-vis de Tristan...
 
C'est donc un super tome même si je reproche à certains passages d'être un peu trop longs. J'ai aimé (re)découvrir les personnages que ce soit dans le bon ou le mauvais sens !  
 
 
Ma note :

 


''Je t'aime, Ivy, et un jour, tu me croiras."
Ivy s'arrêta net. Elle sentait Tristan tous autour d'elle. Elle ne parvenait pas à se persuader qu'il ait disparu a jamais. Le souvenir de cette soirée ou il l'avait écoutée jouer au clair de la lune, debout derrière elle, était si prégnant ! Ivy s'effondra sur la piano.
Elle pleura comme si quelqu'un venait tout juste de lui apprendre la nouvelle de sa mort.
"Je ne m'y habituerai jamais, sanglota-t-elle. Jamais !"
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 3 ici.

8 commentaires:

  1. Philip est mon petit chouchou dans cette saga ^_^
    Vu ce que tu dis de ce tome, j'ai vraiment hâte de voir ton avis sur les suivants, vu ce qui s'y passe... ^^

    RépondreSupprimer
  2. perso je n'as accroché à cette série que je trouve un peu lente et prévisible!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment, Philip est trop mignon ♥
    J'ai beaucoup aimé cette saga, vraiment agréable à lire !

    RépondreSupprimer