mardi 26 mai 2015

Le TAG des copines ! ♥

Amazing Wallpaper Beach🌴🌞
 
Coucou mes petits chats,
 
Je vous retrouve pour un nouveau TAG car ça fait un moment que je n'en ai pas fait et que ça change un peu des chroniques ^^
Aujourd'hui, il s'agit du TAG des copines puisque la gentille Pauline du blog Je lis donc je suis m'a taguée. Merci beaucoup ma belle (lovelovelove) ♥♥
 
Je dois taguer mes copines alors je tague :
- Mon amour de Sandrine (Au Fil des Mots) (En vidéo peut-être ? :p)
- L'adorable Fanny (Livresquement)
- La gentille Tess (Les Lectures de Tess)
 
C'est partiiii ! :)
 
 
• 1 - Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, TOUJOURS. Je n'ai jamais corné une page et je compte bien ne jamais le faire ^^
 
• 2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
Oh oui, et pas qu'une seule fois ! Je reçois des livres à mon anniversaire et à Noël. Parfois, ma maman m'achète un livre sans raison particulière, juste pour me faire plaisir alors je considère ça aussi comme un cadeau :p
 
• 3 - Lis-tu dans ton bain ?
J'ai déjà essayé une seule fois et comment dire... Ce fut une catastrophe. Le livre est tombé dans l'eau. Il s'agissait de Star incognito de Meg Cabot. Depuis, je n'ai jamais recommencé. (Ouioui, vous pouvez me lancer des pierres).
 
• 4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'ai eu cette idée plusieurs fois mais je n'ai jamais été jusqu'au bout. Je crois que je n'ai pas assez d'imagination pour écrire un livre !
 
• 5 - Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ? 
Comme l'a fait remarqué Pauline dans ses réponses, n'est-ce pas le principe d'une série ? ^^
 
• 6 - As-tu un livre culte ?
C'est une question assez difficile car il y a beaucoup de livres qui m'ont marquée au point que j'en parle à plein de gens. Franchement, je ne peux pas répondre.
 
• 7 - Aimes-tu relire ? 
Même si je préfère lire de nouveaux romans, j'aime bien relire de temps en temps, que ce soit un premier tome pour me remettre dans l'histoire et découvrir la suite ou tout simplement pour me replonger dans l'univers. J'ai relu pas mal de livres de ma bibliothèque, la palme d'or revenant à la saga Journal d'une princesse de Meg Cabot (j'ai lu tous les tomes environ quatre fois et j'ai encore envie de les relire haha !).
 
• 8 - Rencontre ou pas rencontrer l'auteur d'un livre que tu as aimé ?
Bien sûr ! C'est toujours un moment merveilleux, pouvoir dire à l'auteur ce que le livre m'a apporté est vraiment une chouette expérience. J'aime aussi beaucoup leur poser des questions sur leur source d'inspiration.
 
• 9 - Aimes-tu parler de tes lectures ?
C'est une question un peu rhétorique ^^ Je parle de toutes mes lectures sur le blog et j'en parle aussi à des amis ou à ma famille :)
 
• 10 - Comment choisis-tu tes livres ?
Ça dépend vraiment de chaque livre : pour le résumé, la couverture, des avis positifs de la part de la blogosphère, un auteur que je connais et que j'apprécie...
 
• 11 - Une lecture inavouable ? 
Aucune, désolée :p
 
• 12 - Des endroits préférés pour lire ? 
Mon lit, sans hésitation ! J'y suis toujours très bien installée, entourée de mes peluches :D
 
• 13 - Un livre idéal pour toi ?
Un livre idéal est un livre qui me fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. Un livre écrit merveilleusement, avec des citations splendides. Un livre qui me fait réfléchir sur la vie, les gens qui m'entourent, sur moi. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre comme ça.
 
• 14 - Lire par dessus l'épaule ?
Je n'ai jamais essayé et je ne suis pas vraiment tentée par l'expérience !
 
• 15 - Télé / Jeux Vidéos ou Livres ?
Livres, of courseee !
 
• 16 - Lire et Manger ?
Ça dépend ce que vous entendez par "manger". Si c'est manger un vrai repas genre viande/pâtes ou quelque chose comme ça, non, jamais, surtout que mes parents n'apprécieraient pas beaucoup ^^ Après, il m'arrive de lire en même temps que je petit-déjeune même si c'est rare et que lorsque j'ai beaucoup de temps. Idem, pour le goûter mais que si je mange quelque chose qui ne tâche pas. Sinon, j'aime beaucoup manger une glace en même temps que je lis le soir haha.
 
• 17 - Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En silence. Je ne lis que très rarement en écoutant de la musique car si c'est une chanson que je connais bien, j'ai toujours envie de chanter !!
 
• 18 - Que deviendrais-tu sans livres ? 
Pas grand chose je crois haha ! C'est difficile de répondre à cette question car ça fait partie de moi, de ma vie. C'est comme si on me disait "que deviendrais-tu sans ta sœur ?" Je ne sais pas mais c'est impossible selon moi d'envisager sa vie sans quelque chose qui en fait partie intégrante.
 
• 19 - Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
S'il est juste un peu abîmé, je ne fais rien de spécial même si je serais énervée.
 
• 20 - Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ? 
Je crois que c'est la saga Journal d'une princesse (une fois de plus). Ce fut vraiment la saga de mon enfance.
 
• 21 - Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
J'aime bien voir les adaptations cinématographiques des livres que j'ai lus. Mais en ce moment, il y en vraiment beaucoup beaucoup et je ne suis plus x)
 
• 22 - Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?
Le créateur (la créatrice) de ce TAG sait-il/elle que cette question inhumaine ? Je ne peux vraiment répondre...
 
• 23 - Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
Pour l'instant, ce sont : L'héritière, L'écume des jours, A kiss in the dark, Rien ne va plus et La guerre invisible. Mais mes envies changent assez souvent ^^
 
• 24 - Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?
Je ne sais pas trop car je lis beaucoup de livres très différents...
 
• 25 - Comment classez vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Je les range par maisons d'édition, par auteur puis par taille :)
 
• 26 - Quel personnage vous a le plus touché ?
Une fois de plus je ne peux pas répondre ! Cette question renvoie un peu à la question 22 ^^
 
• 27 - Le livre qui t’a le plus surpris ?
Dernièrement, je dirais Fille des cauchemars car la fin m'a étonnée et je ne m'attendais pas à autant apprécier le toman !
 
• 28 - Que t'apporte la lecture ?
Une infinité de choses.
 
• 29 - Quel livre sauverais-tu en premier d'un incendie ?
Nos étoiles contraires. Pas très original je sais, mais si ma maison brûlait, je crois que j'aurais besoin d'un livre porteur d'espoir et il y a beaucoup d'espoir dans Nos étoiles contraires.
 
• 30 - Quels sont les trois livres que vous avez le moins aimé de votre vie ?
Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater, Tess de Thomas d'Uberville et Gone de Michael Grant.
 
Ce TAG a une petite spécificité, il faut rajouter une question auxquels les autres devront répondre. Voici la mienne : Si tu avais l'occasion de passer la journée avec un auteur, lequel choisirais-tu ?
 
Merci d'avoir tout lu haha ! J'espère que le TAG vous a plu. Plein de bisous ♥

14 commentaires:

  1. Il est super sympa ce TAG :) Tu m'as donné envie de relire Journal d'une princesse, ça fait tellement longtemps que j'ai lu la saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'espère que tu la reliras alors :p

      Supprimer
  2. Faudrait que je réflechisse pour l'incendie... A tout les coups j'en prendrai des tonnes dans mes bras parce que je n'arriverai pas à me décider :p
    Super tap en tout cas ^^ (mais qu'est-ce qu'il est long, wah !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est super dur de choisir pour l'incendie xD
      Oui, ça c'est vrai ^^ Et merci ♥

      Supprimer
  3. Oh merci beaucoup de m'avoir taguée :D
    Le pauvre Star incognito haha. J'avais bien aimé ce livre à l'époque. L'Héritière et A kiss in the dark sont tops, par contre j'ai détesé L'écume des jours x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :D
      Bon, je ne commencerai pas par L'écume des jours alors xD

      Supprimer
  4. Oh la la le livre tombé dans le bain :')) Il est dans quel état ? :p
    Tu me rassures pour les séries ! x)
    Quoi, tu as L'héritière dans ta PAL et il n'est toujours pas lu ? :o Attends, on parle bien du t.4 de La sélection ? ^^
    Ohhhh j'ai adoré Gone :(
    Merci d'avoir répondu à toutes ces questions !! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout gondolé après l'avoir séché au sèche-cheveux x)
      Oui on parle bien du tome 4 de La Sélection x)
      Mais de rien ♥♥

      Supprimer
  5. Oh moi aussi j'adore la série Journal d'une princesse !!! Je l'ai lu et relu ;)
    Merci beaucoup de m'avoir taguée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga a beaucoup de fans :3
      Mais de rien, j'espère que tu le feras ♥

      Supprimer
  6. Merciiiiii de m'avoir taguée ♥ C'est trop gentil ^^ Malheureusement, je ne pourrai pas le faire avant le début des vacances, vu que je suis coincée sous une pile de devoirs (enfin... Étude), mais il sera fait bientôt, c'est sûr ! Et puis, il y a de bonnes chances pour la vidéo, effectivement ;) Tu me rappelles d'ailleurs que je dois vraiment poursuivre la série Journal d'une princesse... Je n'ai lu que le premier, mais j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! ♥ Prends tout ton temps pour le faire hihi :)

      Supprimer
  7. Sympa comme tag ♥ C'est pour ça que je n'ai jamais voulu lire dans mon bain, j'ai trop peur que je le fasse tomber et comme je suis assez maladroite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le risque...
      Ce serait cool que tu le fasses ! ♥

      Supprimer