samedi 23 mai 2015

Chronique #193 : Les filles au chocolat tome 5 : Coeur vanille de Cathy Cassidy

 
INFOS :
 
→ Titre : Les filles au chocolat tome 5 : Cœur vanille
→ Auteure : Cathy Cassidy
→ Edition : Nathan
→ Nombre de pages : 300
→ Prix : 14,90 euros
 
→ Mon avis sur le tome un.
→ Mon avis sur le tome deux.
→ Mon avis sur le tome trois.
→ Mon avis sur le tome trois et demi.
→ Mon avis sur le tome quatre.
 
→ Résumé : Je m'appelle : Honey Tanberry
Mon âge : 15 ans
Je suis : rebelle et sensible
Mon style : tongs et robes de plage
J'aime : la liberté
Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison
Mon problème : je détruis tout ce que j'aime...
 
 
MON AVIS :
 
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé Cœur vanille car j'étais impatiente d'en savoir plus sur Honey. De plus, je trouve cette couverture vraiment sublime, je crois que c'est ma préférée, même si les autres sont tout de même jolies ! Honey est la sœur aînée des filles Tanberry. Depuis le premier tome, Cœur cerise, on connaît une jeune fille révoltée, qui n'a pas accepté le divorce de ses parents, qui fréquente des personnes peu recommandables et qui a un comportement égoïste. Dans ce cinquième tome, elle va en Australie, habiter chez son père pour prendre un nouveau départ, tout recommencer à zéro. Elle veut se reprendre en main : travailler sérieusement à l'école et arrêter de sortir tous les soirs. Une nouvelle Honey va apparaître. Mais rien n'est jamais facile dans la vie, surtout lorsqu'on arrive dans un nouveau pays et que l'on connaît personne...
 
Dans les tomes précédents, je n'aimais pas beaucoup Honey, mais vraiment pas beaucoup. Je la trouvais égoïste et complètement immature. Mais mon opinion sur la jeune fille s'est complètement transformée avec Coeur vanille. Pour faire simple, je l'ai juste adorée. On découvre une jeune fille sensible et qui, sous ses allures d'ado rebelle, a un cœur immense. Elle est mal dans sa peau et elle espère réussir à se reconstruire aux côtés de son papa qu'elle aime tant, en Australie. Elle est finalement sociable et capable de se faire de vrais amis, comme Tara par exemple. Les personnes qu'elle va d'ailleurs rencontrer sont tous aussi gentils les uns que les autres. Ses deux nouvelles meilleures amies vont essayer de l'intégrer du mieux qu'elles peuvent et Emma, sa belle-mère, va faire son maximum pour que Honey se sente chez elle. Elle rencontre évidemment des personnes peu sympathiques, comme dans la vraie vie, j'ai envie de dire. Après, on retrouve tout de même des caractéristiques bien propres à Honey et j'en étais ravie car si elle avait radicalement changé, cela n'aurait pas été très crédible.
Je pensais que les petites sœurs de Honey me manqueraient mais ce ne fut pas trop le cas car j'étais vraiment captivée par l'aventure australienne de l'aînée.
 
L'histoire m'a énormément plu, j'ai adoré l'ambiance australienne. J'avais l'impression d'être aux côtés d'Honey, au soleil, sur les splendides plages, à regarder les surfeurs. Malgré le paysage paradisiaque, ce qui arrive à Honey est grave et triste. Elle se retrouve confrontée à quelqu'un qui veut lui nuire... Une fois de plus, l'écriture est très fluide et le roman se lit à une vitesse folle. Cathy Cassidy, comme à son habitude, traite parfaitement de sujets graves. Elle a réellement un don pour toucher ses lecteurs, je trouve. Les aventures des filles sont toujours touchantes même s'il ne leur arrive pas que des choses joyeuses.
 
Ce cinquième tome de la saga des Filles au chocolat est un coup de cœur, aussi bien pour l'histoire que pour l'héroïne. Ce fut un réel plaisir d'enfin découvrir Honey. Je vous recommande grandement cette saga. J'ai hâte de lire le prochain tome, surtout qu'on apprend un sacré secret à la fin de Coeur vanille !
 
 
MA NOTE :
 
 
 
CITATION :
 
"On pourrait croire que seules les choses dures et tristes nous atteignent. C'est faux. Les belles choses aussi, parce qu'elles ont le pouvoir de faire fondre ce qu'on croyait gelé à jamais."
 
 
AUTRES AVIS :
 

14 commentaires:

  1. Ouii, un nouveau coup de coeur <3 :D j'avais aussi adoré !

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement un tome qui nous fait changer d'avis sur Honey =)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette saga et en particulier, ce tome ci. Je suis donc contente que tu ais autant aimé ;) Et merci d'avoir pensé à moi pour les autres avis, ça me fait super plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ne me remercies pas, je mets les chroniques des bloggeuses que j'adore suivre :)

      Supprimer
  4. Il faut que je lise ce tome-là aussiii *-* :p
    Bisoussss♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi beaucoup aimé ce tome ! C'est chouette de connaître enfin les pensées de Honey puisqu'elle a presque le même âge que nous ^^ Le roman est beaucoup plus mature du coup, j'aime ça ! Et la fin est étonnante, je me demande ce que va donner la suite ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie de reprendre cette série ! Jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
  7. Les couvertures sont tellement magnifiques ♥♥♥

    RépondreSupprimer