dimanche 17 mai 2015

Chronique #192 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen

 
INFOS :
 
→ Titre : Pour toujours nous
→ Auteure : Jessica Sorensen
→ Edition : Hachette
→ Collection : Black Moon Romance
→ Nombre de pages : 256
→ Prix : 15,90 euros
 
→ Mon avis sur le tome un.
→ Mon avis sur le tome deux.
 
→ Résumé (SPOILERS SUR LES TOMES 1 ET 2) : Le jour qu'Ella attendait avec impatience approche. C'est le jour de son mariage avec Micha, l'amour de sa vie, la lumière qui l'a sortie des chemins sombres... Jusqu'à ce qu'un colis inattendu lui rappelle le passé qu'elle tente désespérément d'oublier... Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu'elle traverse, mais il craint qu'elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d'équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour... ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.
 
 
MON AVIS :
(risques de spoilers sur les tomes précédents)
 
J'étais très heureuse et pressée de lire ce dernier tome de la trilogie Ella et Micha. Il a un peu traîné dans ma PAL mais je l'en ai enfin sorti et je ne le regrette pas même si je suis légèrement déçue. Je vais de suite vous expliquer pourquoi.
 
Dans ce dernier tome, Ella et Micha sont prêts à concrétiser leur amour puisqu'ils doivent se marier. Ils ont prévu un mariage très simple, avec seulement Lila et Ethan, leurs meilleurs amis. Mais alors que l'évènement approche, Ella se met à douter de son avenir avec Micha suite à la réception d'un drôle de colis. Que va-t-il se passer pour Ella et Micha ?
 
J'ai toujours beaucoup aimé Micha et mon coup de cœur pour ce personnage s'est confirmé ! Il a bien évolué entre le premier et le dernier tome mais ce changement est entièrement positif. Son amour pour Ella est toujours le même, il s'est même renforcé. Il l'aime si fort que ça en devient impressionnant ! Il fait tout pour la soutenir, peu importe les problèmes auxquels ils sont confrontés. Dans ma chronique sur le second tome, j'avais qualifié Micha de copain parfait. C'est toujours le cas dans ce dernier tome. Micha est définitivement un personnage que j'adore, qui aura su me faire sourire et réfléchir. Ella, quant à elle, m'avait un peu agacée dans le second tome et malheureusement, ce fut de nouveau le cas dans ce troisième tome. Je ne comprends pas pourquoi elle reste tellement accrochée au passé, à se persuader qu'elle ne mérite pas d'être heureuse. Certes, elle a vécu des choses extrêmement dures mais au bout d'un moment, il faut qu'elle passe à autre chose. En plus, elle est entourée de personnes géniales comme Micha et Lila, qui peuvent et qui veulent l'aider. Au final, on en revient toujours aux mêmes problématiques, c'est-à-dire qu'Ella se met à douter et elle risque de tout gâcher. Mis à part cet aspect un peu énervant du personnage, Ella est une fille chouette, drôle et j'adore comment elle fait la fête ! Sa complicité avec Lila est de plus en plus forte et cette belle relation amicale est l'un des points forts de ce dernier tome.
Les personnages secondaires tels que Lila, Ethan ou encore le père d'Ella sont tous intéressants et ils veulent tous aider Ella du mieux qu'ils peuvent. Lila et Ethan sont deux personnages que j'apprécie grandement et j'aimerais beaucoup lire la saga qui leur est consacrée même si ce n'est pas une priorité.
 
L'écriture est toujours aussi plaisante et on lit le roman très vite. Il y a de très beaux passages romantiques. Seulement, il y en a peut-être un peu trop. La trame du roman tourne autour du mariage donc cela paraît plutôt logique mais je vous avoue que parfois, j'en avais un peu marre de lire des "Je t'aime" toutes les quatre pages... Mais c'est mignon quand même ! La couverture est très jolie, on voit une Ella heureuse, qui reprend goût à la vie. Je crois que c'est ma préférée !
 
Pour toujours nous est donc une bonne lecture, même si quelques détails m'ont un peu exaspérée. Je vous recommande grandement la saga Ella et Micha si vous souhaitez lire une belle histoire d'amour, traversée par de nombreux problèmes. Les personnages (surtout Micha) sont attachants et émouvants. Le premier tome est définitivement mon préféré, j'avais eu un réel coup de cœur.
 
 
MA NOTE :
 
 
 
AUTRES AVIS :
 
 

4 commentaires:

  1. J'ai lu ton avis en diagonale puisque je n'ai pas commencé cette saga ! Néanmoins elle me tente bien, ça fait quelques temps que je n'ai pas lu d'histoire d'amour pure et dure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cela devrait te plaire beaucoup alors :)

      Supprimer
  2. Il faut absooolument que je lise le deuxième tome avant de me plonger dans celui là hahaha :p Le premier était juste génial *-* Pour l'été c'est parfait ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi ! J'espère que tu pourras le lire vite :)

      Supprimer