samedi 17 janvier 2015

Chronique #176 : Pars loin de moi de Jessica Sorensen

 
INFOS :
 
→ Titre : Pars loin de moi
→ Auteure : Jessica Sorensen
→ Edition : Hachette
→ Collection : Black Moon Romance
→ Nombre de pages : 286
→ Prix : 15,90 euros
 
→ Mon avis sur le tome un.
 
→ Résumé : Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…
 
 
MON AVIS :
 
L'intrigue : Nous retrouvons nos deux amoureux, Ella et Micha. Deux mois se sont écoulés entre la fin du premier tome et le début de ce second tome. Ella continue ses études à l'université de Las Vegas, en compagnie de sa meilleure Lila tandis que Micha, avec son groupe, est en pleine tournée. Ella a toujours du mal à accepter son passé et consulte une psy pour essayer de passer à autre chose et aller de l'avant. Beaucoup de doutes apparaissent quant à sa relation avec Micha. Ce dernier fait de son mieux pour prouver à Ella qu'ils sont faits pour être ensemble mais les choses sont bien plus compliquées que prévu...
 
Les personnages : J'ai complètement adoré Micha. Si je ne pouvais employer qu'un adjectif pour le qualifier, je choisirais l'adjectif "parfait" car c'est ce qu'il est. Micha est le copain idéal, vraiment. Il est fou amoureux d'Ella et il lui prouve son amour. C'est toujours un grand séducteur mais toute sa séduction va pour Ella, pour lui montrer que c'est la femme de sa vie. J'ai également beaucoup aimé Ella mais je dois vous avouer que par moments, je l'ai trouvée agaçante. Elle se pose énormément de questions sur sa relation avec Micha et a du mal à voir que c'est tout simplement la personne qu'il lui faut. J'ai eu envie de la secouer pour lui faire prendre conscience de cela et de la chance qu'elle a d'avoir  toujours quelqu'un à ses côtés, qui l'aime passionnément. Mais si on met ce détail de côté, Ella est tout de même un personnage auquel on s'attache facilement car c'est une jeune femme qui a déjà beaucoup souffert : on ne peut qu'être attendri par ce bout de femme brisée, en quête de reconstruction.
Pour ce qui est des autres personnages, il y a beaucoup de suspense autour de Lila et Ethan. Leur relation est très ambigüe, je me demande comment elle va évoluer ! Je les aime autant l'un que l'autre car ils sont très présents pour Ella et Micha. Ils sont toujours prêts à les suivre dans leurs aventures.
 
L'action/l'histoire : J'ai été très contente de retrouver Ella et Micha car ce sont deux personnages que j'aime beaucoup. J'avais hâte de voir comment leur relation allait évoluer. Les rebondissements m'ont bien plu même si j'ai trouvé l'ensemble assez prévisible. Parfois, l'action trainait en longueur, il ne se passait pas grand chose ; je me suis un peu ennuyée. En effet, c'est toujours le même schéma qui se répète : tout va bien entre Ella et Micha, cela se gâte, ils se réconcilient au lit puis il y a de nouveau de l'eau dans le gaz... Néanmoins, la fin m'a beaucoup plu et j'espère pouvoir lire le troisième tome très vite !
 
Le style/l'écriture : J'ai retrouvé le style simple mais agréable de Jessica Sorensen. C'est toujours très fluide. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé que ce second tome tournait un peu en rond et certains passages un peu trop "gnan-gnan". 
 
La couverture : La couverture est très jolie, la photographie représente assez bien les deux personnages principaux. D'un côté, nous avons une Ella qui essaye de lutter, indécise. De l'autre, nous avons un Micha complètement amoureux.
 
En résumé : J'ai bien aimé ce second tome même s'il manque d'action. Mais j'ai hâte de lire la conclusion de cette saga !
 
 
MA NOTE :
 
 
 
 
CITATION :
 
"Tout le monde a des problèmes. C'est juste que... certains en ont plus que d'autres. Et je pense que ce sont eux les plus forts. La souffrance les rend courageux, et plus ouverts à la peine des autres".
 
 
AUTRE AVIS :
 

8 commentaires:

  1. J'ai aussi été déçu du deuxième tome avec le manque d'action, mais le 3eme tome et déjà dans ma PAL, car je veux absolument savoir la fin ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas tellement mon genre de lecture alors je ne pense pas me lancer dans une saga comme celle-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si un jour je me lancerais dans cette saga, j'ai peur qu'elle fasse trop romance justement qui tombe dans la banalité ! Mais pourquoi pas en été, ça doit être une bonne lecture !
    Super chronique :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est parfaite à lire en été ! Par contre, c'est vrai que j'ai peur que cette romance perde son charme et tombe dans la banalité dans le troisième tome... A voir !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer