dimanche 21 septembre 2014

Chronique #158 : Le Retour de l'ange tome 3 : L'éternité d'Elizabeth Chandler



INFOS :
 
→ Titre : Le retour de l'ange tome 3 : L'éternité
→ Auteure : Elizabeth Chandler
→ Edition : Hachette
→ Collection : Black Moon
→ Nombre de pages : 248
→ Prix : 14,50 euros
 

→ Mon avis sur le tome 1 ici.
→ Mon avis sur le tome 2 ici.
 
→ Résumé : Tristan, l'ange éternel, l'amour parfait d'Ivy, erre. Déchu de ses droits supranormaux, il est prisonnier du corps d'un meurtrier. Ivy n'a plus qu'une raison de vivre : prouver l'innocence de Tristan. Et l'empêcher de commettre un crime qui le condamnerait à une damnation sans fin.


MON AVIS :

L'intrigue : Ce tome est le dernier. C'est la fin des aventures d'Ivy, de Tristan, de Beth, de Will, de Gregory, de Philip, et de tant d'autres personnages. Ce tome se révèle beaucoup plus sombre que les précédents car Gregory fait son grand retour, il se révèle enfin à Ivy et n'hésite pas à faire souffrir ses proches pour la toucher. Cette dernière et Tristan continuent d'enquêter pour découvrir la vérité autour des meurtres des deux jeunes filles et pour innocenter Luke. De leur côté, Beth et Will se rapprochent et finissent enfin par aider Ivy dans sa quête vérité. Mais l'heure de l'affrontement final a sonné et personne n'en ressortira indemne.

Les personnages : Je suis très contente car dans ce tome-ci, on retrouve beaucoup plus souvent Philip, le petit frère d'Ivy, mon personnage préféré. C'est un petit garçon terriblement attachant, faisant preuve d'un grand courage et aimant passionnément sa sœur. J'ai aussi été agréablement surprise par les comportements de Beth et Will qui ont (radicalement) changé par rapport au tome précédent. Je leur avais reproché de ne pas se comporter comme ils auraient du en tant qu'amis d'Ivy. Je les avais trouvé froids et plutôt égoïstes. Cela s'est amélioré dans ce tome-ci car je pense qu'ils ont réellement compris l'enjeu de l'enquête d'Ivy. Ils s'investissent et je les ai préférés comme ça ! De plus, ces deux personnages se tournent autour sans oser s'avouer leurs sentiments. Parfois, j'avais envie de les secouer ou tout simplement de leur hurler : "Mais mince, ouvre les yeux !" ahaha.
Par contre, Ivy et Tristan m'ont déçue. J'ai eu l'impression que leur enquête n'avançait pas, qu'ils ne faisaient que de stagner. Il en est de même pour leur relation. Ils s'aiment plus que tout, ça on le sait depuis longtemps. C'est vraiment super mignon, là n'est pas le problème. Mais du coup, il ne se passe pas vraiment grand chose, leur relation n'évolue pas. C'est un peu dommage car au final, cela devient un peu lassant.

L'action/l'histoire : Même si l'atmosphère est plus sombre, j'ai eu l'impression que le rythme s'était un peu ralenti, essoufflé. Il était finalement temps de mettre un terme à cette histoire. En effet, il n'y a plus tellement d'action, de découvertes et de suspense. Sauf pour la fin. Quelle fin ! Je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ça ! Cette fin m'a d'ailleurs laissée perplexe. Je l'ai trouvée bâclée, avec assez peu d'explications. Il se passe quelque chose de grave et je n'ai pas été émue, les sentiments et l'émotivité étaient complètement absents et cela m'a beaucoup déçue.

Le style/l'écriture : Le style est toujours plaisant mais j'aurais aimé découvrir une plume un peu plus profonde, plus dans l'émotion. Certains passages auraient pu me faire pleurer mais l'écriture était trop "éloignée", trop impersonnelle, ce qui m'a empêchée d'être finalement très touchée par les évènements. C'est vraiment dommage car l'auteure écrit pourtant d'une jolie façon.

La couverture : La couverture ressemble à celles de tous les autres tomes. Même si elle n'est pas très recherchée, je la trouve très belle car j'aime énormément la simplicité de ces plumes. Et une fois qu'on a lu le roman, cette couverture prend tout son sens. Je l'adore !

En résumé : J'ai donc passé un agréable moment avec ce dernier tome. Je suis très heureuse d'avoir fini cette saga car j'appréciais énormément l'intrigue et les personnages. J'ai été un peu déçue de cette fin, je m'attendais réellement à autre chose. Néanmoins, Le Baiser de l'ange et Le Retour de l'ange constituent une série de livres très intéressante, très plaisante et divertissante. Je vous les recommande grandement !


MA NOTE :

 
 
 
CITATION :
 
""Tristan, où es-tu ?" implora Ivy intérieurement, bien qu'elle sache que, mort ou vivant, son ange déchu ne l'entendait plus lorsque son cœur l'appelait."
 
 
AUTRES AVIS :
 
Chronique de Le Souffle des Mots.

10 commentaires:

  1. C'est une saga qui ne me tente pas du tout. :/

    RépondreSupprimer
  2. Le fait que Philip soit plus présent m'avait également bien plu =)
    J'aime beaucoup toutes les couvertures de ces deux trilogies. Je suis contente qu'elles restent dans le même genre.

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me tente bien ! Je crois qu'elle est dans la bibliothèque de ma soeur ! :)
    Très sympa cette nouvelle bannière ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben il faut que je commence cette saga c'est ça ???

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai pourtant adoré ce dernier tome :o Mais mes souvenirs sont lointains donc te dire pourquoi serait compliqué :p

    RépondreSupprimer