Tag Liebster Award


J'ai déjà fait ce TAG il y a longtemps. Depuis, je me suis fait taguée plusieurs fois et j'ai donc décidée de le refaire ^^ Récemment, c'est Léna du blog Un univers de livres qui m'a taguée. Merci beaucoup ma Léna ♥
 
Le principe : 


 #Mettre un lien vers le blog qui nous a choisi.
 #Raconter 11 anecdotes sur soi.
 #Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a tagué.
 #Pour finir, taguer à nouveau 11 personnes et leur poser 11 questions.    
 
 Voici 11 faits sur moi :
 
-Je fais une collection de magnets qui viennent du monde entier. Dès que je pars en vacances/voyages, j'en rapporte ! Je demande même à mes amis de m'en ramener ^^ Pour l'instant, j'en ai : 2 d'Argelès (France), 1 de Bilbao (Espagne), 1 de Boston (Etats-Unis), 2 du Portugal, 1 de Rome (Italie), 2 d'Argentine, 1 de Plymouth (Etats-Unis), 1 de Salem (Etats-Unis), 2 de Londres (Angleterre), 1 de Prague (République Tchèque), 1 de Vienne (Autriche), 2 du Brésil, 1 de Vendée (France), 1 de Bretagne. Vous allez me prendre pour une folle mais je peux rester des heures, assise en face de mon réfrigérateur, à les regarder. Ça me fait rêver...
 
-J'habite à côté de Paris et je n'ai même pas un magnet de Paris! Je compte combler ce "manque" très vite.
 
-Je collectionne aussi les baumes à lèvres. Dès que je dois en acheter un, j'en prends toujours un nouveau, que je n'ai jamais testé.
 
-Je fais beaucoup de collections (ma plus grosse reste les livres) comme vous avez pu le remarquer et pourtant, je ne suis pas du tout bordélique. Au contraire, je fais le ménage très souvent dans ma chambre et mon bureau est toujours rangé car je ne supporte pas qu'il ait du bazar dessus.
 
-J'adore mettre des vêtements à fleurs l'été ! Chemises, robes, jupes... je ne mets que des habits fleuris l'été ^^
 
-J'ai une écriture mais j'aime beaucoup varier. Je ne sais pas comment expliquer mais je vais avoir des "périodes". Pendant des mois, je vais avoir une écriture assez italique puis après, je vais écrire assez gros, puis ensuite en script... J'adore varier x)
 
-J'aime beaucoup les Disney. Mais il y en a un que je n'ai pas du tout aimé alors que tout le monde l'a adoré. Il s'agit de... Frozen! Ou plus connu sous le nom de La Reine des neiges en France. Aux Etats-Unis, ils sont complètement dingues de ce dessin animé. Quand j'y étais, la chanson passait en anglais, en français et même en italien à la radio ! Au lycée, plein de filles en parlaient. J'ai même une amie française qui a vu le film TROIS en 12 jours car sa correspondante en était fan...
 
-J'aimerais beaucoup faire un tour du monde des parcs d'attractions car j'adore ça ! Surtout les manèges à sensations, où l'on est secoué dans tous les sens, la tête à l'envers... :3
 
-Il y a deux odeurs que j'adore alors beaucoup ne les supportent pas : l'essence et la peinture fraiche. Et bizarrement, j'aime bien l'odeur de la cigarette mais je ne fume pas ^^
 
-Je ne compte pas passer mon permis dès mes 18 ans car j'habite sur Paris et je n'en aurai pas l'utilité dans l'immédiat. Puis, ça peut paraître bizarre, mais J'ADORE prendre les transports ! RER, métro, bus... Je ne me perds jamais dans les transports en commun car je connais les plans de métro et de RER par cœur puis tout est tellement bien relié etc que je trouve toujours mon chemin. Et lorsque je suis dans un endroit que je découvre, j'adore car j'ai l'impression que je suis dans une chasse au trésor ou un truc comme ça x) (Ne me prenez pas pour une folle svp).
 
-J'essaye de m'exprimer le mieux possible avec des adultes, des inconnus... Mais dès que je suis avec des personnes de mon âge, je ne fais plus trop attention à ma façon de m'exprimer et je ne parle pas très bien... D'ailleurs, c'est marrant car les personnes qui ne sont pas "banlieusardes" ont du mal à nous comprendre parfois. En colo, j'ai passé mon temps avec des garçons du 93 et avec ma sœur (nous venons du 91). Entre nous, on se comprenait tous très bien mais quand d'autres venaient nous parler (des personnes qui ne viennent pas de la banlieue), on devait faire attention car ils ne nous comprenaient pas! Ahaha :p
 
Les 11 questions de Léna :
 
1) Quel animal aimerais-tu avoir ?
J'ai déjà deux chiens donc des chiens car j'adore les chiens ^^
 
2) Quel est ton plus grand rêve ?
Mon plus grand rêve est de voyager, de faire le tour du monde. Comme vous devez maintenant le savoir, j'ai une passion pour les voyages. J'ai plein de projets de voyages ! :D (heeein Audrey ♥).
 
3) Quand tu choisis un livre, pour toi la couverture est : dérisoire, importante ou essentielle ?
Je vais dire importante car il faut que la couverture me plaise pour que j'achète un livre. C'est déjà arrivé que je lise un roman avec une couverture qui m'ait moyennement plu mais c'est rare.
 
4) Quel est le dernier roman qui t'a bouleversé ?
L'été des secondes chances de Morgan Matson.
 
5) Quel monument aimerais-tu visiter ?
Quelle question difficile ! Franchement, je ne sais pas quoi choisir... Le prochain pays que j'aimerais visiter est l'Italie (♥) et plus particulièrement Rome donc je dirais le Capitole, le Colisée, la basilique Saint-Pierre... Tous les monuments de cette ville !
 
6) Quel est ton acteur préféré ? Ton actrice ?
Mon acteur préféré est Robert Pattinson et mon actrice préférée est Shailene Woodley.
 
7) Quelle est ta saison préférée ?
C'est l'automne ! J'adore cette saison car j'aime beaucoup voir les feuilles tomber, les couleurs orangées de la nature, la nuit qui tombe tôt, le froid qui revient... En automne (et hiver aussi d'ailleurs), j'adore m'installer confortablement dans un fauteuil, avec une couverture, une boisson chaude et un bon livre *0* Puis l'automne, c'est la saison de mon anniversaire et du salon du livre jeunesse de Montreuil :D
 
8) Si tu étais un animal, tu serais... ?
Un chien, sans hésitation ! D'ailleurs, je dis très souvent à mes parents que j'aimerais bien être un chien, mais un comme le mien car il a la belle vie. Et oui, monsieur Cooky est le prince de la maison, il dort sur les lits (et sous les couvertures l'hiver !), il a toujours quelque chose quand on mange, on joue tout le temps avec lui, tous les ans, on fête son anniversaire (son gâteau est un steak haché :p et on lui achète des jouets), il est souvent dans nos bras... Bref, c'est le bébé de la maison. ♥
 
9) Quelle injustice te révolte le plus (+) ?
L'homophobie. Je ne supporte pas ça.
 
10) Si tu pouvais voyager dans le temps, quel personnage souhaiterais-tu rencontrer ?
J'aimerais rencontrer Anne Frank, même si ce n'est pas un personnage à proprement parler ^^
 
11) Si tu devais choisir un livre pour qu'il soit adapté au cinéma, lequel choisirais-tu ?
Je choisis La Sélection de Kiera Cass ^^
 
Mes 11 questions :
 
1) Quelle est ta chanson du moment ?
 
2) Si on t'offrait un voyage tout frais payé d'un mois, où choisirais-tu d'aller et pourquoi ?
 
3) Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ?
 
4) Préfères-tu les livres grands formats ou petits formats ?
 
5) Quel est le plat que tu sais le mieux cuisiner ?
 
6) Quel est ton film Disney préféré ?
 
7) Aimes-tu aller dans les salons du livre ?
 
8) Quel est le genre littéraire que tu aimes le moins ?
 
9) Si tu étais un athlète qui devait participer aux prochains Jeux Olympiques, dans quel sport pourrait-on admirer tes talents ?
 
10) Quels sont tes bonbons préférés ?
 
11) Quel est le livre que tu souhaites absolument lire prochainement ?
 
 
Beaucoup de personnes ont déjà fait ce TAG donc je ne tague personne mais n'hésitez pas à reprendre mes questions si vous souhaitez le faire. :)

Commentaires

  1. Merciii♥ d'avoir répondu à mes questions =) ça fait super plaisir !!! J'aimerai tellementtt voyager dans plein de pays aussi♥ Et puis il y a aussi Athènes où les monuments doivent être magnifiques♥ ;)
    Allez... Je vais répondre aux tiennent ;p

    1) Quelle est ta chanson du moment ?
    J'aime bien "Tourner dans le vide" et "SOS", d'Indila =)

    2) Si on t'offrait un voyage tout frais payé d'un mois, où choisirais-tu d'aller et pourquoi ?
    En Australieeeeeeee !!!! Mon rêve d'aller là-bas =)

    3) Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ?
    Divergente♥ =)

    4) Préfères-tu les livres grands formats ou petits formats ?
    Grands formats car pour lire c'est plus agréable, mais les petits formats sont pratiques pour les vacances ;p

    5) Quel est le plat que tu sais le mieux cuisiner ?
    Des cookies xD

    6) Quel est ton film Disney préféré ?
    Roi lion♥ Toute mon enfance *-* J'adore aussi Aladin =)

    7) Aimes-tu aller dans les salons du livre ?
    Hoo... J'y suis encore jamais aller x'( Mais je vais aller à celui de Montreuil =) ! (et de Paris l'année prochaine♥ =) J'aiii tellement hâteee *-*

    8) Quel est le genre littéraire que tu aimes le moins ?
    Horreur... J'aime pas :(

    9) Si tu étais un athlète qui devait participer aux prochains Jeux Olympiques, dans quel sport pourrait-on admirer tes talents ?
    Le hand =)

    10) Quels sont tes bonbons préférés ?
    J'adore les ours à la guimauve !!! Et aussi les bonbons qui piquent^^'

    11) Quel est le livre que tu souhaites absolument lire prochainement ?
    L'Elite !!! J'ai vraiment hâte... (Avec toii en +♥ !!! =) Et aussi la sage Des anges déchus :)

    Bisousss♥ et j'ai adoré<3 tes questions *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu à mes questions Léna, c'est super gentil :D
      J'adorerais aller à Athènes aussi *0*
      Le Roi Liooooon, c'est mon dessin animé préféré aussi ♥
      TU VAS AU SALON DU LIVRE DE MONTREUIL ??? MOI AUSSIIIII !!!!!! ♥
      Bisouuus ♥

      Supprimer
  2. J'ai envie de faire ce TAG en commentaire mouahahaa :D Bon je savais déjà tellement de choses sur toi :p Mais j'en ai appris certaines quand même hihi ♥

    1) Quelle est ta chanson du moment ?
    Bonne question.. J'ai pas de chanson du moment en fait je suis pas en raccord avec le temps et ça fait un moment que j'ai pas écouté vraiment de la musique :o Quelle honte :(

    2) Si on t'offrait un voyage tout frais payé d'un mois, où choisirais-tu d'aller et pourquoi ?
    Au Maroc parce que j’emmènerai avec moi une amie que j'aime à la foliiie. ♥

    3) Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ?
    NOS ETOILES CONTRAAAAAAAIRES. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    4) Préfères-tu les livres grands formats ou petits formats ?
    Grands formats, ils sont trop parfait. ♥

    5) Quel est le plat que tu sais le mieux cuisiner ?
    Les pâtes. (a) Non sérieusement euuh.. je sais pas cuisiner de plats je suis trop nulle (enfin je sais mais que les trucs basiques) je suis plus douée pour les desserts :p

    6) Quel est ton film Disney préféré ?
    FROZEN (a) Non je rigole, je l'adore mais mon préféré reste et restera toujouuuurs Raiponce. ♥♥ (je connais les répliques par coeur ahah)

    7) Aimes-tu aller dans les salons du livre ?
    C'est ma passion quoi. ♥

    8) Quel est le genre littéraire que tu aimes le moins ?
    Mmh les polars, je n'en ai jamais lu x)

    9) Si tu étais un athlète qui devait participer aux prochains Jeux Olympiques, dans quel sport pourrait-on admirer tes talents ?
    L'équitation ? La gym ? :p

    10) Quels sont tes bonbons préférés ?
    Tout ce qui pique :D

    11) Quel est le livre que tu souhaites absolument lire prochainement ?
    Miss Peregrine.

    (coucou love you ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses :D ♥
      Je crois que le voyage parfait pour moi serait : aller un mois au Maroc avec toi. On irait au cinéma (rerere)voir TFIOS. On assisterait aux épreuves de gym des JO. On se poserait un soir pour regarder Raiponce puis Frozen (je suis gentille :p) tout en mangeant plein de bonbons qui piquent. Et on mangerait plein de pates durant ce voyage hihi :)
      Love you moreeee and moreee ♥♥

      Supprimer
  3. Coucou ;) Je me tape l'incruste pour te répondre, j’espère que tu m'en voudras pas

    1) Quelle est ta chanson du moment ?
    Je n'ai pas trop de chanson du moment... (la réponse la plus géniale du monde!)

    2) Si on t'offrait un voyage tout frais payé d'un mois, où choisirais-tu d'aller et pourquoi ?
    Athènes, je rêve d'y aller, j'adore la mythologie et je pense que ça a un rapport ;)

    3) Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ?
    "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", un film hilarant

    4) Préfères-tu les livres grands formats ou petits formats ?
    Je dirai grands formats en général... sauf sur la plage, petit, c'est plus pratique!

    5) Quel est le plat que tu sais le mieux cuisiner ?
    Tu aurais mis "dessert", j'aurais sortis une liste mais un plat... les lasagnes maisons?

    6) Quel est ton film Disney préféré ?
    Très sournois comme question! Euh... un vieux Disney: Peter Pan, en Disney récent: Raiponse

    7) Aimes-tu aller dans les salons du livre ?
    Bien sûr!

    8) Quel est le genre littéraire que tu aimes le moins ?
    Je ne sais pas trop, je lis vraiment de tout même si j'ai un petit penchant pour la fantasy et les policiers... Je n'aime pas trop les trucs cucul la praline par contre.

    9) Si tu étais un athlète qui devait participer aux prochains Jeux Olympiques, dans quel sport pourrait-on admirer tes talents ?
    La danse?

    10) Quels sont tes bonbons préférés ?
    Je ne mange presque jamais de bonbons mais j'adore les Vichy !

    11) Quel est le livre que tu souhaites absolument lire prochainement ?
    Gardiens des cités perdues, de Shannon Messenger

    Voilà, bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40