Chronique #153 : Le retour de l'ange tome 2 : La poursuite d'Elizabeth Chandler

 
INFOS :
 
→ Titre : Le retour de l'ange tome 2 : La poursuite
→ Auteure : Elizabeth Chandler
→ Edition : Hachette
→ Collection : Black Moon
→ Nombre de pages : 308
→ Prix : 14,50 euros
 
→ Mon avis sur le tome 1 ici.
 
→ Résumé : L'esprit vengeur de Gregory a pris possession de Beth. Ivy est terrorisée, car elle sait que bientôt son amie obéira corps et âme à ce monstre. Ivy doit agir vite pour la sauver. Mais comment ?
L'ange Tristan, quant à lui, réalise qu'il est enfermé dans le corps d'un meurtrier recherché activement par la police. S'il veut regagner sa place auprès de sa bien-aimée, il doit trouver un moyen d'être innocenté.
D'autres forces obscures sont à l'œuvre contre ces amoureux maudits. L'un d'entre eux pourrait prochainement disparaître. Pour toujours.
 
 
MON AVIS :
(risque de spoilers sur le premier tome)
 
L'intrigue : L'histoire reprend exactement là où elle s'est arrêtée à la fin du premier tome. Luke (qui en réalité, est Tristan) est activement recherché par la police car il est suspecté d'avoir assassiné une jeune femme, Corine. Ivy, toujours très amoureuse de Tristan, fait son possible pour aider Luke, peu importe ce que pensent ses amis. Les deux amoureux vont enquêter pour découvrir l'identité de l'assassin de Corine. De son côté, Beth est possédée par Gregory. Ce dernier lui fait faire d'étranges choses et elle s'éloigne plus que jamais de ses amis...
 
Les personnages : Je n'ai jamais vraiment été une grande fan d'Ivy et une fois de plus, je ne me suis pas spécialement attachée à cette dernière dans ce second tome. Néanmoins, je trouve vraiment qu'elle n'a pas de chance, il lui arrive encore plein de choses. Je la trouve donc bien courageuse de continuer à se battre malgré tout ce qui lui arrive.
Tristan est toujours le même, très touchant. La relation entre le jeune homme et Ivy est vraiment adorable, profonde. Ils s'aiment vraiment sans limites et ils sont prêts à tout pour pouvoir vivre leur amour tranquillement.
Nous avons aussi retrouvé les amis d'Ivy, Beth et Will. Malheureusement, ils ne m'ont pas vraiment plu. Je supporte de moins en moins Beth. Certes, elle était possédée par Gregory mais je trouve qu'elle n'a pas un comportement d'amie, elle n'est jamais là pour aider et soutenir Ivy, au contraire. Quant à Will, je le trouve très désagréable. Il n'arrive même pas à voir que Beth n'a pas un comportement normal, il n'est pas proches de sens amis. Je me demande vraiment ce qu'il va devenir dans le troisième tome et si je vais finir par détester ou non ce personnage.
 
L'action/l'histoire : J'ai bien aimé car on retrouve les personnages exactement où nous les avons laissés et c'est une chose que j'affectionne beaucoup dans les sagas. Il y a beaucoup d'action, il se passe énormément de choses et c'est vraiment super. Le suspense est très présent. Les idées sont bonnes mais je suis tout de même pressée de lire le dernier tome car je commence à trouver tout cela un peu long.
 
Le style/l'écriture : Le style est très plaisant, fluide et simple. J'aime beaucoup l'écriture d'Elizabeth Chandler.
 
La couverture : Elle est dans la lignée des autres tomes ! Très simple mais super jolie. Puis j'aime beaucoup le motif, des plumes (en même temps, vu le nom du blog... x)).
 
En résumé : C'est une bonne suite, avec beaucoup de rebondissements. Mais les personnages ne m'ont pas particulièrement émue. Je suis pressée de lire le dernier tome et de terminer enfin cette saga !
 
 
MA NOTE :

 
 
CITATION :
 
"A moi la vengeance".
 
 
AUTRE AVIS :
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40