mercredi 14 mai 2014

Chronique #124 : Maléfique de Disney


Titre : Maléfique
Auteur : Disney
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 272 pages
Date de sortie : 14 mai 2014

Résumé : Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique.
Un jour, une armée menace d'envahir le royaume. Maléfique n'a pas le choix...
Pour préserver la paix, elle en devient le plus farouche défenseur...
Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d'or se change en pierre...

Mon avis : Merci beaucoup à William et aux éditions Hachette pour cet envoi.
 
J'ai beaucoup aimé découvrir Maléfique, la sorcière qui jeta un sort à la Belle au Bois Dormant. On découvre l'enfance et l'adolescence de Maléfique, et ce qui l'a poussé à faire ce qu'elle a fait avec Aurore. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est écrite, j'ai vraiment trouvé cela enchanteur. Au début, j'avais un peu peur que le style soit trop enfantin ainsi que l'histoire et que cela ne m'intéresse pas plus que cela. Je me suis bien trompée car j'ai très vite plongé dans le Royaume des Fées et j'ai eu beaucoup de mal à poser le roman !
 
Maléfique est un personnage que j'ai beaucoup aimé. C'est une sorcière donc elle a forcément une part d'ombre en elle, cela se voit d'ailleurs au lourd sort qu'elle jette à Aurore alors que ce n'est qu'un bébé. Mais je comprends tout à fait ce qui l'a poussée à devenir méchante et franchement, je pense que j'aurais fait comme elle. En effet, alors qu'elle ne souhaite que la paix et la cohabitation entre les humains et les fées, elle se fait trahir. Elle n'a au départ aucune mauvaise intention, elle essaye juste de rendre la vie meilleure pour tous. Mais comme on dit "trop bon, trop con"... Bref, même si elle n'est pas toujours la plus gentille des fées, elle m'a beaucoup touchée. D'ailleurs, elle va retrouver peu à peu son "humanité" au contact de la princesse. Leur relation est super mignonne, j'ai pris énormément de plaisir à lire les passages entre ces deux personnages.
 
De plus, Maléfique possède un sacré humour ! J'ai beaucoup ri en voyant les blagues qu'elle faisait aux trois fées. En même temps, elles le méritaient... J'ai beaucoup aimé les autres personnages, surtout Aurore. C'est l'incarnation même de l'innocence, de la pureté, de la candeur. C'est un très beau personnage.
 
J'ai donc passé un super moment en lisant Maléfique. Je vous recommande grandement ce roman car c'est vraiment un plus pour mieux comprendre la sorcière. En plus, c'est vraiment trop mignon l'univers des fées !

Ma note :
 
 
"Jusqu'au jour où Maléfique fêta son seizième anniversaire, et où ils échangèrent un baiser - un baiser si pur, si honnête que ce fut un baiser d'amour sincère."

4 commentaires:

  1. C'est vrai que les blagues qu'elle fait aux trois fées sont assez marrantes ^^
    Un livre que j'ai beaucoup aimé =D

    RépondreSupprimer
  2. Si hâte de le liiiiire ! Je m'y attaque dès que je termine Divergente 3 ! =D

    RépondreSupprimer