Chronique #108 : La Légion de la colombe noire de Kami Garcia

 
Titre : La Légion de la colombe noire
Auteure : Kami Garcia
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 351
Date de sortie : 5 février 2014
 
Résumé : La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être : lutter contre les forces du Mal.
Chacun de ses membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales.
Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Eliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela.
Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve : il est à mes trousses.
Alors, je vais les aider. Je n'ai pas le choix.
 
Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Hachette pour cet envoi. Etant une grande fan de la saga des Lunes dont Kami Garcia est la co-auteure, j'avais très hâte de découvrir ce roman. Mais, j'avais également un peu d'appréhension et d'être déçue. Malheureusement, j'ai effectivement été déçue par ce début de saga même s'il contient tout de même plusieurs points positifs !
 
Le roman débute sur un drame : le décès de la mère de Kennedy Waters. Kennedy retrouve le corps de sa mère sans vie alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, à côté duquel se trouve Elvis, le chat de la famille. Quatre semaines plus tard, Elvis essaye de tuer Kennedy. Elle est sauvée par deux étrangers. Ces deux inconnus, des frères jumeaux vont révéler à Kennedy bien des choses sur la mort de sa mort et sur des secrets de famille. Kennedy se retrouve alors plongée dans la traque d'un démon et également dans une quête de vérité...
 
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'intrigue. En effet, il y a beaucoup de fantastique mais on retrouve toujours une certaine part de réalisme. Le "dosage" entre fantastique et réalisme est très bien fait. Néanmoins, j'ai eu du mal à comprendre certains éléments comme les histoires des dessins, des carnets... Je ne sais pas si c'est de ma faute mais j'ai trouvé que parfois, les explications étaient un peu bâclées, ou du moins, racontées de manière trop rapide. Malgré cela, j'ai trouvé le rythme fluide et agréable. Dans certains passages, j'ai trouvé tout de même le langage un peu vulgaire...
 
Dans toute cette histoire, Kennedy est accompagnée de quatre autres adolescents : les jumeaux Jared et Lukas, Alaria et Priest. J'ai beaucoup aimé la petite bande qu'ils formaient tous les cinq, je les ai trouvé super gentils les uns envers les autres. Kennedy est un personnage agréable même si on au début, je l'ai trouvé assez froide. Bien sûr, j'ai adoré les deux jumeaux. Ils se ressemblent énormément et notre jolie Kennedy est troublée par ces deux jeunes hommes. J'ai apprécié ce triangle amoureux car il est présent tout au long du roman sans pour autant devenir l'intrigue principale et être lourde. Malgré leur ressemblance physique, les jumeaux sont très différents mentalement et de nombreuses tensions subsistent entre eux. Mon préféré est Lukas, je l'ai trouvé juste adorable !
 
Ce premier tome de La Légion de la colombe noire est une bonne lecture, avec des personnages sympathiques et une intrigue assez originale. Je regrette juste les quelques incompréhensions au niveau des explications et du langage que j'ai trouvé assez moyen à certains passages.
 
Ma note :
 
 
"Je ne demandais qu'à affronter les démons réels et émotionnels du monde avec quelqu'un à mes côtés. Mais ça, ce n'étais pas possible. La seule personne avec qui je faisais équipe, c'était moi-même."

Commentaires

  1. C'est bizarre, moi au contraire j'ai trouvé que le langage était très bien, ou du moins je ne l'ai pas relevé quand il était "vulgaire" comme tu dis. Quand aux carnets, dessins, etc, c'est au contraire ce qui m'a la plus intéressé :p
    Ce livre a été un coup de cœur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme je l'ai dis, j'avais adoré la saga des Lunes et je pense que j'en attendais trop de ce roman... Après, peut-être que je lirai le tome 2 et qu'il me plaira plus ^^

      Supprimer
  2. Tu préfères Lukas ?! ^^
    Perso, une préférence pour Jared.
    J'ai hâte que la suite sorte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40