Top Ten Tuesday #6

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et repris en français sur le blog d'Iani.
 

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture.

 

1) La lecture est pour moi le moyen le plus utile de m'évader. Le temps de quelques pages, je fais abstraction de tout ce qui m'entoure pour me donner corps et âme dans l'intrigue.
 
2) La lecture me permet de m'évader mais également de rêver. Le soir, avant de m'endormir, j'aspire régulièrement à une vie parfaite ou somme toute, complétement différente de la mienne. Ainsi, je me coupe entièrement du monde pour oublier tous mes problèmes.
 
3) La lecture est selon moi l'une des distractions les plus enrichissantes. J'ai appris énormément de choses grâce aux livres, j'ai la certitude que la lecture a fortement consolidé ma culture générale. De plus, la lecture ouvre l'esprit. Je suis vraiment beaucoup plus ouverte d'esprit car à travers les romans, j'ai réussi à me mettre dans la peau de personnages qui avaient des caractéristiques qui me repoussaient et j'ai réussi à complétement oublier mes "clichés". (J'espère avoir réussi à me faire comprendre...).
 
4) La lecture me permet de me glisser dans la peau de personnages complétement différents de moi et j'aime devenir un jour une jeune fille qui aime un vampire et un autre jour, être une jeune fille qui vit dans un monde post-apocalyptique. Parfois, j'aimerai vivre ces vies, mais d'autres fois, pas du tout !
 
5) La lecture ne m'ennuie jamais. Et dès que je n'ai plus rien à faire, je vais lire. Ainsi toute once d'ennui disparaît-t-elle avant même d'avoir pointé le bout de son nez !
 
6) La lecture m'a permis de rencontrer des personnes en or, que ce soit bloggeurs, auteurs ou éditeurs, virtuels ou réels. La lecture est une formidable source de discussion, inépuisable ! C'est d'ailleurs grâce à la lecture que j'ai rencontré ma meilleure amie. ♥
 
7) On me dit régulièrement que j'ai vais finir par ouvrir une librairie avec tous les livres dans ma chambre et que je dépense beaucoup d'argent pour les livres. Mais je réponds toujours "Vaut mieux que je sois accro à ça qu'à autre chose !" La lecture est une passion SAINE. Même si parfois on devient un névrosé qui est pris de pulsions meurtrières dès qu'il a du désir pour une femme (coucou Jacques Lantier de La Bête Humaine). Bon, presque saine !
 
8) La lecture me permet de voyager, de découvrir toujours un peu plus le monde. Avant cet été, je n'avais jamais quitté la France donc j'avais une envie monstrueuse de découvrir de nouveaux paysages même si je devais me les imaginer. Mais même si je vais voyager de plus en plus (à commencer par les Etats-Unis en avril), j'ai toujours cette folle envie de découvrir qui me dévore.
 
9) Je trouve que les livres sont des objets très beaux ! De plus, j'adore sentir l'odeur des pages -et de l'encre parfois-. Je trouve que c'est super agréable à toucher.
 
10) La lecture est comme une deuxième famille. Tous les personnages que j'ai rencontré dans les livres sont gravés dans ma mémoire. J'y ai déjà découvert des sœurs exemplaires, un grand-père touchant mais également une marâtre imbuvable. Bref, que mon opinion soit positive ou négative sur tel ou tel personnage, j'aime les rencontrer !
 
Que pensez-vous de mes raisons ? Quelles sont les vôtres ? Dîtes-moi tout ! :)

Commentaires

  1. Superbes raisons, très bien décrites en prime ♥ Hey, moi aussi, je m'en vais aux États-Unis, et pour la première fois en plus, mais au mois de mai :) Tu vas dans quel état ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiii merci ♥
      Ooooh c'est vrai ? tu y vas à quelle occasion ? :) Je vais dans le Massachussetts (Boston etc) et toi ? :)

      Supprimer
    2. C'est un voyage scolaire :) (C'est dans ces temps-là qu'on dit Vive l'école :P !!) On va à Washington et à Philadelphie (Par contre, seulement une journée pour Philadelphie... Et deux pour Washington :) !!)

      Supprimer
  2. Très belles réponses ^^ Toutes tes raisons sont magnifiques et totalement vraies, je pense la même chose ♥♥ Et ah ah les Etats-Unis je veux un compte rendu après moi :P :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil ♥ Ouiii promis :p

      Supprimer
  3. Ohoh Jacques Lantier souvenir souvenir !
    Toutes tes raisons sont très justes et je m'y retrouve très bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha :p
      Je pense que tu les accros à la lecture doivent s'y retrouver ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40