Top Ten Tuesday #5

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini..
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani.
 

Top 10 des livres lus en 2013

Mon gros coup de cœur de 2013 est sans aucun doute Divergente tome 1 de Veronica Roth.  J'ai eu un énorme coup de cœur pour le monde mis en place mais surtout pour les deux personnages principaux, Tris et Quatre mes petits chouchous. ♥ J'ai hâte de lire le second tome et de voir le film. ♥
 
 
Ensuite, en deuxième position, j'ai choisi Au travers des mots de Camille Thomas. Il est à un cheveu de la première place ! C'est un roman bouleversant, qui continue de me hanter. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour cette merveille. ♥
 
 
En troisième place, j'ai choisi Ecoute-la de Sarah Dessen, une merveilleuse histoire d'amour et une belle leçon de vie. ♥
 
 
J'ai choisi ensuite Irrésistible alchimie de Simone Elkeles, qui est une fois de plus, une histoire d'amour. ♥
 
 
En cinquième position, il s'agit de Merci pour les souvenirs de Cecelia Ahern. L'histoire est très touchante et j'ai eu un très gros coup de cœur pour le papa de Joyce, Henri. ♥
 
 
Qui es-tu Alaska ? de John Green occupe la sixième position. C'est un roman qui m'a fait prendre conscience de la fragilité de la vie et du fait qu'il fait profiter au maximum de chaque jour. ♥

 
 
En septième place, il s'agit de Humaine tome 1 de Rebecca Maizel. C'est une histoire de vampire originale et il y a bien sûr une belle histoire d'amour. ;)
 
 
Simple de Marie Aude Murail occupe la huitième place. C'est un livre qui traite avec sensibilité des maladies mentales.
 
 
L'assommoir d'Emile Zola se trouve en neuvième position. L'un de mes classiques préférés !
 
 
 
Enfin, ce Top Ten Tuesday se clôt sur mon dixième livre préféré lu en 2013, qui n'est autre que No et moi de Delphine de Vigan.
 


Commentaires

  1. Divergente et PS:I love you sont dans ma wish-list :D Joli top !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré Merci pour les souvenirs. Le passage du car viking m'a tellement fait rire :)
    Et j'aime vraiment la plume de Marie-Aude Murail, tu devrais lire Oh boy, il est encore meilleur que Simple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'était vraiment super drôle x)
      D'accord, je prends en compte ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40