dimanche 5 janvier 2014

Chronique #97 : Entre leurs jambes de Sandrine Louvalmy

 
Titre : Entre leurs jambes
Auteure : Sandrine Louvalmy
Nombre de pages : 155
 
Résumé : Natacha exerce le métier d'escort girl. Elle s'appelle Natalia avec ses clients. Un jour, elle va disparaître en laissant à sa sœur Julie quelques indices pour la retrouver. Françoise se confie à sa collègue Martha qui préfère les clubs libertins à la routine. Et Rosalie, la fille de Martha, mettra en œuvre un plan diabolique pour garder auprès d'elle son amant.
Découvrez le récit croisé de ces cinq personnages où se mêlent sentiments, suspense et des histoires haletantes jusqu'à la fin... 
 
Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement Sandrine Louvalmy pour son gentil mail me proposant de lire son roman. J'ai accepté avec plaisir et je ne regrette rien puisque c'est une œuvre qui a su me tenir en haleine et que j'ai lu d'une traite !
 
Je ne suis pas forcément adepte des romans à plusieurs vois mais je suis forcée d'admettre que dans Entre leur jambes, ce travail complexe a été réalisé d'une main virtuose. Au début, j'avais un peu de mal à me retrouver au milieu de tant de personnages mais au bout de quelques chapitres, j'ai fini par reconnaître qui est qui, les relations entre les personnages etc. J'ai suivi avec un immense plaisir les différentes aventures des protagonistes, qui sont toutes aussi captivantes les unes que les autres.
 
Bien que les toutes les intrigues soient écrites d'une main de maître, j'ai tout de même préféré suivre l'histoire des sœurs Julie et Natacha. Ce sont d'ailleurs ces deux personnages que j'ai le plus aimé. Julie est une jeune femme terriblement attachante. Sa façon de se comporter avec sa mère m'a beaucoup touchée, elle est très généreuse et elle a le cœur sur le main. Je peux confirmer cette caractéristique avec la détermination dont fait preuve Julie pour retrouver sa sœur. Elles ont toutes les deux un lien fort, qui m'a beaucoup émue. J'ai aussi aimé Natacha. Cette dernière n'est en réalité qu'une simple victime : victime de son amour pour un homme qui l'a conduite dans le pire des enfers.  Quant aux autres personnages, je m'y suis moins attachée bien que Françoise m'ait tout de même émue à cause de ses sentiments naissants pour un homme alors qu'elle est déjà mariée. On aurait dit une adolescente qui découvre les plaisirs amoureux.
 
J'ai complétement succombé à l'écriture de l'auteure. Tout est très fluide, il n'y a aucune longueurs et lourdeurs. Certains passages sont extrêmement bien écrits, notamment des scènes où le sexe est abordé. C'est écrit avec douceur et sensualité. Aucun passage n'est vulgaire. J'ai donc adoré ce roman et une fois de plus, je remercie l'auteure qui m'a permis de découvrir cette petite merveille. Je lirai avec plaisir ses autres romans si j'en ai l'occasion !
 
Ma note :
 
 
"Tracer mon chemin sans que personne le fasse pour moi tout en arrêtant de compter, elle était là la liberté !"

2 commentaires: