Bilan de l'année 2013 !

New Year
 
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014. J'espère qu'elle sera riche en bonheur, amour, argent, chance, santé mais surtout en découvertes livresques ! Je vous aime. ♥
Passons maintenant à mon bilan de l'année 2013 qui est en réalité un bilan de ces sept derniers mois puisque je l'ai créé le jeudi 2 mai 2013, date à jamais gravée dans mon cœur.
 
Depuis toute petite, les livres me passionnent. Ce sont mes plus proches alliés, qui m'aident tous les jours. Grâce à la lecture, je peux m'évader le temps de plusieurs centaines de pages de la réalité qui m'entoure, des mes problèmes et d'un monde qui ne cesse d'aller toujours plus mal. J'ai de la chance car mes parents m'ont toujours poussée à lire et ils m'ont encouragée dans tous mes projets liés à cette passion. Il y a plus de trois ans, j'avais déjà créé un blog de lecture mais au bout de quelques mois, je l'avais arrêté. Il s'était passé une chose dans ma vie personnelle qui m'avait beaucoup attristée et qui m'avait fait perdre ma motivation pour le blog. Mais ce n'est pas pour autant que j'avais arrêté de lire, bien au contraire. La lecture était mon seul refuge. Cette année, mon amie Audrey s'est crée un blog lecture et elle m'a beaucoup encouragée à faire de même. Je l'ai finalement écoutée et je ne regrette pour rien au monde d'avoir suivi ses conseils. Merci Audrey. Depuis sept mois, je vis un rêve éveillé. Grâce à ce blog, A L'encre de Plume, j'ai fait de merveilleuses rencontres. Je pense tout particulièrement à mes deux amies, Marie et Mathilde, de vrais amours que j'espèrent rencontrer prochainement. Je pense bien sûr à toutes mes partenaires, Sandrine, Valentine, Sophie, Agathe, Audrey, Tahicha, Marinette, Lolli, Ananas et à mes futures partenaires que je vais bientôt vous présenter, Cléa et Au Temps des Livres. Je vous remercie de tout cœur pour la joie quotidienne que vous m'apportez, votre soutien, votre amitié. Je remercie les éditions Hachette pour le merveilleux partenariat qui nous lit à présent. Je ne pensais pas que le blog prendrait une telle place dans ma vie et qu'il m'apporterait autant de satisfaction et de fierté. Je prends énormément de plaisir à lire chacun de vos commentaires, tous autant qu'ils sont. Ces sept derniers mois m'ont rendu pleinement heureuse et tout cela grâce à vous et bien sûr, aux livres. J'espère que cette nouvelle année sera aussi géniale que 2013 et que je pourrai rencontrer un maximum d'entre vous. Je vous remercie, je vous aime.
 
Passons maintenant à tout ce qui le bilan en lui-même. :)
 
Depuis le 2 mai 2013, j'ai lu 77 livres et 17 mangas. J'ai chroniqué 94 œuvres, 8 films/séries et j'ai posté en tout 207 articles sur le blog. Le blog a 37 membres, 19 abonnés sur le compte YouTube, 11 abonnés sur le compte Instagram et 140 abonnés sur le compte Twitter. J'ai 54 livres dans ma PAL et 55 livres dans ma Wish List. Et pour finir en beauté, c'est plus de 15 000 pages vues et plus de 2000 commentaires. Je n'en reviens pas, tous ces chiffres sont impressionnants pour moi et je n'aurai jamais cru les atteindre. :')
 
J'ai eu trois gros coups de cœur livresques cette année. Ils sont pour Au Travers des Mots de Camille Thomas, Divergente tome 1 de Veronica Roth et Ecoute-la de Sarah Dessen. Ce dernier est en troisième position. Il m'est impossible de départager les deux premiers car je les adore autant l'un que l'autre !
 
Je continue tous mes challenges cette année sauf le Baby Challenge jeunesse 2013 puisqu'il s'est achevé hier. Je ne l'ai pas terminé mais j'ai tout de même atteint 14/20, ce qui me satisfait étant donné que j'ai commencé le challenge avec quatre mois de retard. ^^
 
Enfin, je remercie de tout cœur l'une de mes meilleures amies, Arlette, qui m'a fait toutes les magnifiques images des rendez-vous et surtout la bannière. ♥
 
On se retrouve très vite pour une chronique sur Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater, pour un tag en vidéo et un article un peu spécial. ;) Tous mes vœux pour cette nouvelle année !

Commentaires

  1. Bonne année ma chérie ♥ Je sais que tu continueras ton blog avec tout autant d'enthousiasme et je suis super contente qu'on se soit retrouvées ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥♥
      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, bisous ma chérie ♥

      Supprimer
  2. Une belle année 2014 à toi ♥
    Je vais commencer Sous le signe du scorpion; j'espère qu'il est bien ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Personnellement, je n'ai pas tellement aimé... :/

      Supprimer
  3. Bonne année 2014 ! :) Divergente est vraiment un livre génial, je comprends que ce soit l'un de tes coups de coeur de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'ai tellement hâte de lire l'autre *-*

      Supprimer
  4. Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ma Laura !
    Bonne année d'abord ♥ Plein de belles choses, que tous tes souhaits se réalisent !
    Merci pour ton petit mot, toi aussi tu es un amour, et j'ai très envie de te rencontrer ♥
    Normalement, je dis bien normalement, je serai à un salon cette année, Montreuil ou Paris, à voir... ;)
    Plein de bisous !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiii merci ma Mathilde. ♥
      Ce serait juste parfait *-*
      Ce serait tellement bien *-* Il faut que je vois pour y aller aussi mais je pense que je pourrai ;)
      Plein de bisous à toi aussi ♥

      Supprimer
  5. Bonne année ma belle ♥ J'espère que cette année sera tout simplement merveilleuse pour toi et pour ton blog !! Bisou <3

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année ♥ Que ce soit dans l'amour, l'amitié, les livres, la santé, et toutes ces choses sont regroupées dans le bonheur, après tout. ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année Laura, je te souhaite de nombreux coups de coeur pour 2014. ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40