Film #4 : Hunger Games : L'embrasement

 
Titre : Hunger Games : L'embrasement
Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson.
Année : 2013
Genre : Drame, Action, Science-fiction
 
Résumé : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais… (Source : Allociné)
 
Mon avis : J'ai retrouvé avec un immense plaisir la suite de l'une de mes sagas préférées. Dans ce film, nous suivons la tournée des districts de Katniss et Peeta ainsi que les jeux de l'Expiation, les 75ème Hunger Games. Je me suis tout simplement régalée au cinéma ! Tout d'abord, le film est très fidèle au roman, à l'exception de quelques petits détails. Mais c'est l'une des premières fois que je vois une adaptation cinématographique aussi bien, c'était juste parfait.
 
De plus, les acteurs sont toujours aussi géniaux et plus particulièrement Jennifer Lawrence pour Katniss. Jennifer est juste époustouflante en Katniss. J'ai l'impression qu'elle est née pour incarner Katniss. Elle correspond parfaitement au personnage, elle retranscrit à merveilles les émotions etc. J'ai adoré le personnage de Katniss en lisant les livres et je l'adore encore plus grâce au superbe jeu d'acteur de Jennifer ! Sinon, le personnage de Haymitch est l'un de mes préférés. L'acteur y est également pour quelque chose. Il est toujours aussi drôle, aussi alcoolique mais il est toujours aussi protecteur avec Katniss et Peeta. C'est un homme qui se fait passer pour un dire mais en réalité, il a la main sur le cœur.
 
Comme je l'ai dit plus haut, le film est extrêmement fidèle au film : je l'ai donc énormément aimé. Je vous avoue que j'ai pleuré trois fois durant la projection... En effet, certains passages sont très touchants à cause des dialogues, de la musique, des prises de vue... Bref, j'ai pleuré comme une madeleine mais j'ai adoré. Toutes les scènes dramatiques sont super convaincantes ! J'avais l'impression d'y être. J'ai littéralement fondu devant les costumes de la fille de feu. Il n'y a aucun faux pas pour moi, ce film est un chef d'œuvre ! La fin donne bien sûr très envie de voir la suite ! Pour tout vous dire, j'ai déjà été deux fois le voir et j'y retourne une troisième fois la semaine prochaine. Je vous le conseille énormément !
 
Ma note :

 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://storage.canalblog.com/23/66/451136/66965440.gif
 
Jennifer Lawrence est née dans le Kentucky.
27/50

Commentaires

  1. Bonjour
    J'aime beaucoup ton blog,ta mise en page est très agréable.
    Tes articles sont complets et intéressants.
    Bravo! Continue!
    Anne59 (membre du club de lecture)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne, cela me fait énormément plaisir !
      Merci pour tout <3

      Supprimer
  2. En principe je vais le voir demain. l'affiche est superbe en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Résumé... Ce film (fabuleux) a-t-il encore besoin d'un résumé :P ??
    Bref, j'adore, j'adore, j'adore ♥
    Mais aller le voir trois fois, ça doit te coûter une fortune en billets :P (quoique je te comprends : je ne refuserais pas de retourner le voir !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdddrrrr heureusement que papa et maman sont là (a)
      Mais oui, il est parfaiiiit *-* ♥

      Supprimer
  4. Aaah il était trop bien <3 Je n'ai pas fait d'article parce que je n'aurais pas su le décrire, mais wahou !

    RépondreSupprimer
  5. Il est génialissime, sauf la fin x)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne lis pas je ne lis pas, je ne lis pas, je vais aller le voir bientôt ! Hop, billet ajouté !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40