Présentation d'une partenaire #8

 
Un petit article ce soir pour vous présenter ma nouvelle partenaire, Sandrine du blog Au Fil des Mots. Elle est très gentille et son blog super agréable. :) J'adore les réponses au questionnaire *-* Nous avons prévu une lecture commune du roman Promise d'Allie Condie mais nous n'avons pas encore fixé de date. Je ne pense qu'il y aura un article demain sur le blog car j'ai une journée très chargée, mais j'essaierai de faire mon possible ! Par contre, dimanche vous aurez une vidéo où je vous présente tous mes cadeaux d'anniversaire et surtout tous les livres :3
 
 
ALDP : Présentez-vous en quelques mots ainsi que votre blog.
AFDM : Je m'appelle Sandrine et j'ai 15 ans. Je suis de celles qui ont toujours un bouquin sous la main, si ce n'est pas plusieurs à la fois. Il y a maintenant près de 2 mois, j'ai créé mon blog de littérature jeunesse pour partager ma passion avec d'autres lecteurs. 

 
ALDP : Pourquoi avez-vous créer un blog de lecture ?
        
AFDM : Tout a commencé avec un article sur les blogs dans le magazine Géo Ado. Sophia, du blog Bouquinons, y avait fait un témoignage à propos de son blog. Je suis allée y faire un tours et j'ai eu un coup de foudre pour la blogosphère. J'ai alors découvert plein d'autres blogs formidables, dont le tien, et peu à peu, l'idée d'en faire un moi aussi a germé en moi. Et voilà, je me suis lancée et j'adore ça !
  

 ALDP : Qu'est-ce-que vous apporte concrètement votre blog ?
         
AFDM : Mon blog m'a permis de rencontrer plein de blogueuses géniales (je dit «blogueuses» parce que, pour l'instant, les garçons se font assez rares ...) et de découvrir des tonnes de livres. Je me déconnecte toujours mon blog le sourire aux lèvres et la tête remplie d'idées littéraires (ou autre) !

 
ALDP : Quel article préférez-vous faire sur votre blog ?
         
AFDM : Je les aime tous, mais je crois que je préfère les chroniques sur les livres puisqu'elles me permettent de réfléchir un peu plus à ce que je viens de lire !

 
 ALDP : Quel est votre livre préféré ?
    
AFDM : Mon livre préféré est assurément Harry Potter. C'est le livre qui a déclenché ma passion pour la lecture. Je lisais déjà auparavant, mais jamais autant qu'aujourd'hui (et seulement des romans minuscules pour enfant... ).

 
ALDP : Si vous pouviez être un personnage de roman, lequel seriez-vous ? Pourquoi ?
          
AFDM : Mon dieu ! Il y en a tellement que je voudrais être et ne pas être à la fois (parce que, lorsqu'on y pense, plusieurs vivent des choses horribles dans leur histoire...), mais je pense que je voudrais, au risque de me répéter, être Hermione pour visiter le magnifique château de Poudlard et faire de la magie.

 
ALDP : Si vous n'aviez qu'un seul mot, lequel choisiriez-vous pour décrire les livres ?
AFDM : Magique.
 

ALDP : Avec quel auteur aimeriez-vous passer 24h entières ?
         
AFDM : J'aimerais bien sûr rencontrer des auteurs à succès comme J.K. Rowling, Stephenie Meyer, Suzanne Collins, etc, mais pour le moment, j'aimerais beaucoup rencontrer Timothée de Fombelle, un écrivain tellement talentueux que j'ai redécouvert en lisant Vango.  
 

 ALDP : Quels sont vos bloggeurs préférés ?
AFDM : Sophia, de Bouquinons, Audrey, de Le souffle des mots, Marie, de Les livres de Marie, et toi, évidemment ! J'aime également le blog Teen Book Guru, qui est parcontre en anglais, et bien d'autres...
 

ALDP : Si vous deviez créer un autre blog, quel en serait le thème ?
AFDM : Je crois que je ferais un blog qui combinerait la mode, la photographie et le dessin (je ferais des photos et des dessins de mode... ) car ce sont trois choses que j'aime énormément ! Sinon, j'aimerais bien faire un blog de voyage si je faisais un grand voyage à l'étranger...

 ALDP : Aimez-vous écrire ?
          
AFDM : Oui ! J'écris, entre autres, des histoires. J'adore créer une histoire de toutes pièces, décider de la vie des personnages et raconter le tout avec des mots. J'espère sincèrement devenir écrivaine un jour. J'écris aussi pour le journal étudiant de mon école et, comme vous l'aurez deviné, j'écris des articles pour mon blog ! 
 

 ALDP : Si vous voulez rajouter quelque chose, c'est ici !
AFDM : J'espère qu'on deviendra de bonnes amies et qu'il y aura un bel échange entre nos blogs. Merci d'avoir accepté le partenariat !

Commentaires

  1. C'est super pour vous deux ! Bon partenariat (:

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'être ta partenaire ♥ !! Je vais mettre ta bannière sur mon blog très bientôt ;) ... Au fait, c'était ta fête ?!? Je te souhaite un SUPERBE anniversaire ( probablement en retard... ) et une super année à venir :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      T'inquiète pas, c'était le ;) ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40