mardi 8 octobre 2013

Série #3 : The Vampire Diaries saison 1

 
Titre : The Vampire Diaries
Créateurs : Kevin Williamson & Julie Plec
Acteurs principaux : Paul Wesley, Ian Somerhalder, Nina Dobrev, Zach Roerig, Steven R. McQueen, Candice Accola.
Année : 2009
Genre : Drame, fantastique, romance
Nombre d'épisodes : 22
 
Résumé : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jérémy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...
 
Mon avis : J'ai décidé de voir faire une chronique sur The Vampire Diaries Saison 1 car j'ai recommencé la série au début du mois de septembre et que je l'ai fini dimanche dernier. De plus, vous aurez bientôt la chronique du Journal de Stefan tome 1, livre basé sur la série télévisée. C'est donc l'occasion parfaite !
 
Normalement, la série est censée être inspirée de la saga Journal d'un vampire de L.J Smith. Je ne vous raconte pas étonnement lorsque dans le premier épisode, j'ai vu qu'Elena était brune et non blonde, qu'elle avait un petit frère au lien d'une petite sœur et pleins d'autres détails ! Au début, cela me gênait car Journal d'un vampire est une saga que j'apprécie grandement. Mais à force de regarder les épisodes, j'ai fini par oublié et je suis rentrée à 100% dans la série (ce dont je vous parle est la toute première fois que j'ai regardé, en 2009 ou 2010. Bien sûr, lorsque j'ai recommencé la série le mois dernier, je n'étais pas du tout choquée.)
 
Elena Gilbert une jeune fille orpheline, ses parents sont décédés dans un accident de voiture. Elle vit donc avec son petit frère, Jérémy et sa tante, Jenna. Ce traumatisme l'accompagne au quotidien et dans le premier épisode, elle se demande comment elle va pouvoir recommencer une année sans la présence de ses parents. Mais, elle ne savait pas encore que deux beaux et sulfureux hommes avaient fait leur entrée (ou plutôt leur retour) en ville... Lors des premiers épisodes, l'intrigue est un peu simpliste. Elena apprend à découvrir Stefan, elle est entourée de ses amis. Mais dès qu'Elena apprend que Stefan est un vampire, on rentre enfin dans l'action. A partir de là, les évènements vont s'enchaîner très vite et l'intrigue ne va pas s'essouffler. Il n'y a aucun temps morts et l'histoire nous tient en haleine. C'est donc une histoire moyenne au début, qui se révèle par la suite excellente et sans faux pas !
 
Parlons des personnages. Elena est la fille totalement clichée. Elle a beaucoup souffert, mais elle tient tête, elle a plein d'amis, son ex est encore amoureux d'elle, les deux nouveaux garçons de Mystic Falls tombent sous son charme et blablabla. Au début, je n'ai donc pas accroché avec Elena, trop fade à mon goût. Mais encore une fois, lorsqu'elle découvre le secret de son nouveau petit-ami, elle change. En effet, elle va se retrouver la cible de plusieurs complots. On va découvrir son côté guerrière et battante pour se sauver mais aussi pour sauver les autres. A l'instar d'Elena, Stefan m'a peu emballée au début. Trop simple, trop cliché lui aussi. Il se laisse trop faire par son frère. Mais il va se réveiller et il devient de suite plus intéressant. Sa relation avec Damon est très complexe mais passionnante. Ils se haïssent mais pourtant, ils se sauvent mutuellement. Je pense que Stefan ne peut exister sans Damon et Damon ne peut exister sans Stefan malgré la haine qu'ils entretiennent l'un pour l'autre. Damon est l'un de mes personnages préférés. Il est cynique et manipulateur et se fout complètement du monde qui l'entoure, dans les premiers épisodes. Puis il va apprendre à se contrôler un peu et va se prendre au jeu du héros, il va sauver sa ville et les personnes qui comptent pour lui (même s'ils ne le reconnaît pas). Damon est très charismatique et charmeur. Je trouve que c'est le personnage auquel on s'attache le plus car malgré sa carapace, il est sensible et surtout, il a toujours une once d'humanité (mais on en doute parfois). Dans le résumé, il est dit que Jérémy a 15 ans mais à l'écran il fait beaucoup plus âgé... Personnage que j'ai adoré, que j'ai trouvé très sincère et fragile. Enfin, j'ai bien aimé Caroline, une amie d'Elena. Elle est assez cruche et naïve mais elle est extrêmement gentille. Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec Bonnie, la sorcière. Je ne sais pas trop pourquoi mais elle ne m'inspire pas du tout confiance, je suis certaine qu'elle est capable de trahir ses amis dans son propre intérêt.
 
The Vampire Diaries est une excellente série, malgré un début un peu long. Les personnages tiennent la route et sont très différents les uns des autres. L'intrigue est passionnante, je regarderai la suite avec joie ! (Je recommence la saison 2 tout à l'heure !)
 
Ma note :
 
 
"La vie est une belle garce Jérémy, mais au moins quand t'es vampire, t'es pas obligé d'en baver si t'en a pas envie". Damon.
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://storage.canalblog.com/23/66/451136/66965440.gif
 
Zach Roerig (Matt Donovan) est né dans l'Ohio.
20/50

6 commentaires: