In My Mailbox #10

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La Bibliothèque de Lilie.
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire Ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
 
Mes recrues de la semaine :
 
Aujourd'hui, je vous retrouve avec un énoooorme In My Mailbox ! Si vous avez vu ma vidéo de mon dernier Bilan du mois, vous devez savoir que je suis rentrée en Première Littéraire. Et qui dit Première L, dit livres à acheter ! J'ai donc eu la liste des livres pour cette année et il y a... 20 ouvrages ! J'en avais déjà trois chez moi : L'Etranger de Camus, Les Fleurs du Mal de Baudelaire et Zadig ou la Destinée de Voltaire. Je devais acheter les 17 autres sauf que j'en ai oublié un en commandant... Mais ce n'est pas grave, j'irai l'acheter en magasin bientôt :)
J'ai également acheté deux livres "loisirs". Je vous laisse donc avec les photos de toutes mes nouvelles acquisitions. J'ai fait les photos en fonction des éditions ou du genre. :)

 
Voici une vue d'ensemble.
 
-Birth Marked tome 1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien.
-Comment se débarasser d'un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey.
-Histoire du chevalier des Grieux et de Manon Lescaut de l'Abbé Prévost.
-Essais de Montaigne.
-Mère Courage et ses enfants de Bertolt Brecht.
-La Bête humaine d'Emile Zola.
-Fêtes galantes suivi de Poèmes saturniens de Paul Verlaine.
-Antigone de Jean Anouihl.
-Antigone de Sophocle.
-La Cantatrice chauve suivi de La Leçon d'Eugène Ionesco.
-Capitale de la douleur suivi de L'amour la poésie de Paul Eluard.
-Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos.
-Macbeth de William Shakespeare.
-Pantagruel Gargantua de François Rabelais.
-Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo.
-Hernani de Victor Hugo.
-Tartuffe de Molière.
-BLED Philosophie.
-Harrap's Italien.
 
 
 
 
 
 
 

 
Ces deux derniers "livres" ne sont pas vraiment des œuvres mais j'ai décidé de vous les montrer quand même :)
 
C'est fini pour ce In My Mailbox. N'hésitez pas à me communiquer vos avis sur les romans/pièces/recueils...
 
Votre bibliothèque a-t-elle de nouvelles recrues ?
 


Commentaires

  1. Que de nouveaux livres !!! Première L, c'est sur que ça doit y aller niveau lecture ^^
    Sinon j'ai Comment se débarrasser d'un vampire amoureux dans ma pal, mais en grand format, et L'étranger d'Albert Camus aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça carbure ! Du coup, les lectures personnelles vont être mises un peu de côté :/
      Tiens, pourquoi pas faire une lecture commune sur l'un des deux livres ? :)

      Supprimer
    2. J'imagine, oui :/ Je veux aussi faire L l'année prochaine, alors ça risque de faire pareil, mais j'ai tout de même hâte !!!
      C'est une très bonne idée ! :D Alors par contre je serais plus pour Comment se débarasser d'un vampire amoureux, car pour moi une LC en principe c'est du plaisir, et je ne lis que très rarement de classiques en LC, pour éviter d'être déçue et de ne pas terminer le livre du tout. Mais après si ça t'arrange plus de lire L'étranger je veux bien aussi, surtout que ça n'a pas lair d'être un gros gros classique non plus ^^ Et puis ça peut peut-être t'arranger au niveau de ta section littéraire !

      Supprimer
    3. Si tu veux, je prendrai le temps de faire une sorte de "revue" au cours de l'année, bien précise sur la filière L, les programmes etc :)
      Oh bien-sûr, je préfère aussi faire une LC sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux :)

      Supprimer
    4. Ah, oui, ça m'intéresserait beaucoup ! :) Si tu as le temps, je suis intéressée :)
      On est d'accord alors ;) Pour le combien ? Pour ma part, octobre j'en ai déjà trois, donc plus pour novembre ou décembre, ou même janvier, comme tu veux, selon tes disponibilités. Mais je peux m'adapter aussi au niveau du mois d'octobre :)

      Supprimer
    5. D'accord, ça me ferait super plaisir de faire cette vidéo :D
      Je suis d'accord pour la reculer vers la fin de l'année. Que penses-tu du dimanche 8 décembre ? :)

      Supprimer
    6. Et ça me ferait super plaisir de la regarder :D
      Parfait, je note : LC avec Laura, Comment se débarasser d'un vampire amoureux, 8 décembre ! C'est bien, ça nous laisse pas mal de temps ;)

      Supprimer
  2. Voilà qui donne envie d'aller en Première L. ^^
    Bonne lecture Laura ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est juste le bon côté :p
      Non mais franchement, j'adore pour le moment :D
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  3. Comme j'ai hâte d'être à l'année prochaine ^^
    En tous cas, bonnes lectures classiques avec tout ça ! Birth Marked, je le veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une future littéraire ? :D
      Comme je l'ai dit à Marie, si vous voulez, je pourrai vous faire une sorte de "revue" au milieu de l'année afin de vous parler de la filière, du travail demandé, des programmes... :)
      Merci beaucoup :)
      Hiii je l'ai déjà lu et j'ai adoré ! Chronique sûrement la semaine prochaine :)

      Supprimer
    2. Hé oui, c'est tranché depuis mon entrée au collège x) J'irai en L, et nul part ailleurs ! Je suis passionnée quoi ^^
      Merci pour la revue, ça pourra être sympa pour me préparer à la série L (Mon Dieu comme j'ai hâte d'y être :P)
      Ahhh veinarde tu me fais saliver !! <3<3

      Supprimer
    3. Okay, je note cette vidéo, qui je suis sûre, sera super à faire :p
      Bisous <3<3

      Supprimer
  4. Et bien ! ça en fait des livres ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Plusieurs livres que j'avais dû lire pendant mes études de bibliothécaire ça me fait des souvenirs ;)
    Tes 2 "loisir" sont dans ma Pal
    Bonnes lectures et surtout bonne année littéraire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que se sont de bons souvenirs :)
      J'ai déjà lu Birth Marked et il est super bien ;)
      Merci beaucoup, j'espère qu'elle sera pleine de bonnes découvertes :D
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40