mercredi 21 août 2013

Série #2 : Pretty Little Liars saison 1

 
Titre : Pretty Little Liars
Créateurs : I. Marlene King
Acteurs principaux : Ashley Benson, Troian Bellisario, Lucy Hale, Shay Mitchell, Ian Harding, Keegan Allen, Laura Leighton, Janel Parrish...
Année : 2010
Genre : Drame
Nombre d'épisodes : 22
 
Résumé : Un an après la mystérieuse disparition d'Alison DiLaurentis, ses quatre amies, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais, bientôt elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir... (Source : Wikipédia).
 
Mon avis : J'ai décidé de regarder Pretty Little Liars (PLL) après en avoir entendu beaucoup de bien. Beaucoup de personnes définissent PLL comme un merveilleux mélange entre Gossip Girl (vous pouvez retrouver ma chronique pour la saison 1 ici) et Desperate Housewives. A savoir que j'adore ces deux dernières séries. De plus, l'une des actrices principales est Ashley Benson, mon actrice préférée. Toutes ces petites choses font que Pretty Little Liars est censée être MA série ! Et au final... C'est le cas ! Je vais vous parler de l'histoire puis des personnages.
 
Hanna, Aria, Spencer et Emily sont devenues amies grâce à une personne : Alison. Mais lorsque cette dernière disparaît, la bande se dissout et les filles restent un an sans se parler. Un beau jour (pas si beau que ça lorsqu'on voit l'épisode), elles se réunissent et reçoivent toutes un mystérieux message signé "-A". C'est alors qu'une grande histoire commence...
 
J'ai adoré l'intrigue. Le suspense est omniprésent, dans chaque geste, chaque situation, je me demandais ce qui allait se passer. Il y a toujours des rebondissements, je ne me suis jamais ennuyée ! L'histoire m'a rendue accro : chaque fin d'épisode est remplie de mystère et je mourrai d'envie de voir la suite. Sérieusement, une fois lancée, c'est impossible de s'arrêter ! Mon engouement pour cette série n'est pas seulement du à l'intrigue et à ce mystérieux "-A". C'est aussi grâce aux personnages qui sont très touchants. Je vais parler de chacune des filles, en commençant par celle que j'aime le moins pour finir par celle que j'aime le plus !
 
Je vais donc vous parler d'Emily Fields en premier. Fille d'un militaire absent au début de la saison, Emily vit principalement avec sa mère, Pam. Elle est fille unique. C'est la "Liar" avec laquelle j'ai le moins accroché. Elle est très mystérieuse et elle regorge de secrets. Je l'ai trouvé un peu trop molle et moins courageuse que les autres. En fait, je n'ai pas particulièrement aimé les histoires qui tournent autour d'elle et ses histoires amoureuses.
 
Ensuite, ma "Liar" n°3 est Aria Montgomery. J'ai bien aimé Aria et le gros secret qu'elle cache à son entourage. J'ai admiré son courage à vouloir faire durer sa relation avec Ezra, malgré le soucis d'éthique que cela provoque. Je les trouve adorable ensemble, très mignons. Leur passion commune pour la littérature m'a aussi touchée puisque je la partage ! J'ai trouvé Aria très gentille avec les autres, en général. Lucy Hale est vraiment magnifique ce qui rend le personnage d'Aria encore plus troublant et adorable.
 
Ma deuxième "Liar" préférée est Spencer Hastings. J'ai énormément d'admiration pour elle ! C'est la fille la plus intelligente et la plus courageuse de la bande. Elle essaye de découvrir les moindres détails sur -A et découvrir l'assassin d'Alison. C'est la plus minutieuse mais malheureusement, celle aussi qui se prend presque tout. Sa lutte contre Ian est passionnante et sa relation avec Melissa, sa sœur très complexe. D'ailleurs, les Hastings sont très mystérieux et ils cachent beaucoup de secrets que ce soit envers les autres ou entre eux. Spencer est douce et généreuse. J'ai adoré suivre ses histoires d'amours. Lorsque j'ai vu le premier épisode et que j'ai vu Spencer, je me suis dit "Elle n'est pas belle !" Mais en fait, au fil des épisodes, j'ai appris à apprécié son physique pour au final, la trouver magnifique ! Elle un style vestimentaire original, qui lui va à ravir !
 
Enfin, ma préférée est Hanna Marin. C'est la fille qui m'a le plus touchée parmi les quatre. Elle n'est pas aussi intelligente, sportive que les autres, mais elle a beaucoup plus. Elle renferme beaucoup d'amour en elle. Son histoire antérieure à sa rencontre avec elle est touchante et bouleversante. La "grosse Hanna" m'a émue jusqu'aux larmes. Dans cette première saison, je pense que c'est Hanna qui a le plus souffert de -A. Après, ce voyeur s'en est pris à des niveaux différents avec chacune des filles mais je trouve que Hanna a beaucoup enduré. Malgré les menaces et la peur constantes, elle est restée forte et loyale. Positive et belle. Je l'admire réellement, j'aimerai beaucoup avoir le même sang-froid qu'elle. Elle a fait beaucoup de bêtises mais elle est pour moi la "Liar" qui m'a le plus appris. J'ai eu un véritable coup de cœur pour Hanna Marin.
 
Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai bien aimés et tout particulièrement Tobby. J'étais très agacée lorsque la police était sur son dos ! Idem pour Ezra, j'ai découvert un homme sincère et amoureux en lui.
 
Même si les filles sont lycéennes, elles ne sont pas puériles et ce n'est pas une histoire "cucu la praline". Je trouve qu'il y a beaucoup de maturité et sagesse dans la série. De plus, quelques passages font un peu peur... ;)
 
Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré la première saison de Pretty Little Liars. Une série pleine d'actions, aux personnages très différents les uns des autres mais que j'ai adorés..
 
Ma note :




 
"Personne n'est parfait Spencer, on a tous un passé." Wren.
 
"C'est tellement plus simple de fuir que de se battre pour qu'on veut vraiment." Aria.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://storage.canalblog.com/23/66/451136/66965440.gif


Janel Parrish (Mona Vanderwaal dans la série) est née à Hawaï.
 
13/50

6 commentaires:

  1. Je vais peut-être regarder le premier épisode un de ces jours, ça m'a l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésites pas ! :)

      Supprimer
    2. C'est fait, j'ai commencé à regarder hier et j'ai vu huit épisodes depuis X) C'est génial :D

      Supprimer
    3. Je suis super contente que cela te plaise :D ♥

      Supprimer
  2. Une série que je ne connais pas du tout, et j'ai tellement de séries à regarder que je ne pense pas la tester de suite ... Hop, billet ajouté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ça, les listes de séries à rallonge ! Mais je profite des vacances pour liquider :D

      Supprimer