jeudi 22 août 2013

Présentation d'un(e) partenaire #2

Les livres de Marie
 
Nous nous retrouvons à nouveau pour la présentation d'un nouveau partenariat. C'est avec grand plaisir que je vous présente Marie du blog Les Livres de Marie. C'est moi qui ai fait la démarche car depuis mes débuts sur la blogo, je suis de très près le blog de Marie. Je trouve ses chroniques diverses et exceptionnelles ! Un très beau style d'écriture qui m'a de suite conquise ! Je suis très heureuse qu'elle ai accepté ma demande de partenariat. De plus, après plusieurs mails échangés (j'espère que cela va continuer !), j'ai découvert en elle une personne très gentille et passionnée. Longue vie à ce partenariat et à cette amitié naissante ! Pour fêter cela, nous avons prévu une lecture commune pour le dimanche 8 septembre 2013. Nous avons choisi Une (irrésistible) envie d'aimer de Meg Cabot. Je vais vous poster mon questionnaire afin de mieux connaître Marie et je n'ai qu'une chose à vous dire : CHAMPAGNE ! ♥

A L'encre de Plume : Présentez-vous en quelques mots ainsi que votre blog.
 
Les Livres de Marie : Je m'appelle Marie, j'ai quinze ans, et ma passion, c'est la lecture (et aussi la musique, mais c'est pas la même mayonnaise. Et on est pas venus ici pour parler de ça.) Je lis des livres en tous genre, avec entrain et bonne humeur, comme toujours d'ailleurs :P Mon style de prédilection est le fantastique, mais j'aime aussi beaucoup la SF, les dystopies, et les romans de vie, qui touchent à des sujets sensibles comme la maladie ou autre. Mon blog me permet de lâcher tout ce que j'ai envie de dire sur les romans et d'échanger avec les bloggeurs, et d'enfin écrire les chroniques imaginaires que j'écrivais dans ma tête auparavant.
ALDP : Pourquoi avez-vous créer un blog de lecture ?
 
LLDM : Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, la première raison était que j'écrivais des minis chroniques dans ma tête, et que, à la fin, n'en pouvant plus, j'ai voulu les écrire pour de vrai et pour d'autres personnes que moi-même. Je l'ai aussi créé car j'avais besoin d'échanger sur mes lectures avec d'autres que mon entourage familial, qui au passage n'aime (presque) que les polars (ça aide quand on es fan de fantastique ^^)
 

ALDP : Qu'est-ce-que vous apporte concrètement votre blog ?
 
LLDM : Mon blog m'apporte les rencontres. Je peux discuter, parler, papoter, débattre sur mes lectures avec d'autres, et ça, je crois que c'est le cadeau le plus merveilleux que m'apporte mon blog chaque jour. Sinon, je crois qu'il m'apporte aussi la responsabilité, car pour gérer un blog, il faut être un minimum organisé. Au final, je pense qu'avoir un blog à quinze ans, ça rend plus mature, et surtout plus ouvert aux autres.

ALDP : Quel article préférez-vous faire sur votre blog ?
 
LLDM : Dur dur à dire... Il fut un temps, c'était le top ten tuesday, mais maintenant, j'ai limite abandonné, les thèmes ne me plaisant plus tellement. Alors je pense que ce sont les chroniques, car, au final, c'est pour ça que j'ai créer mon blog, non ? ^^

ALDP : Quel est votre livre préféré ?
 
LLDM : Tu places la barre bien haut, là :P En fait, mon dernier livre préféré en date est Entre chiens et loups. J'ai trouvé ce roman absolument fabuleux, tragique et poignant. Mais ce n'est que le dernier, il y en a eu d'autres et il y en aura d'autres :)

ALDP : Si vous pouviez être un personnage de roman, lequel seriez-vous ? Pourquoi ?
 
LLDM : J'aimerais être bon nombre de personnages de roman, mais si je ne devais en citer qu'une, ce serait certainement Alice, dans L'épouvanteur, et ce rien que pour accompagner Tom dans toutes ses aventures, et pourquoi pas faire éclore l'histoire d'amour entre elle et l'apprenti qu'on attend tous, mais qui ne vient pas.

ALDP : Si vous n'aviez qu'un seul mot, lequel choisiriez-vous pour décrire les livres ?
 
LLDM : Fabuleux. Les livres sont fabuleux.

ALDP : Avec quel auteur aimeriez-vous passer 24h entières ?
 
LLDM : Marilou Aznar, l'auteur de Lune Mauve, sans hésiter ! Je l'ai interviewée pour mon blog, ainsi j'ai pu correspondre avec elle, et je l'ai trouvée vraiment très sympathique.
ALDP : Quels sont vos bloggeurs préférés ?
 
LLDM : Il y en a tellement... Je ne veux en plus pas prendre le risque d'en oublier, vu ma mémoire de poisson rouge... Toi, Marinette, Goutte, Mathilde, Slyth, Méli, Ananas, Loise Olivia, Safran, Johanne, Fanny, Bookish Girl, La malle aux livres...
Si je vous ai oublié, n'hésitez surtout pas à venir vous plaindre, parce que j'en ai forcément oublié. Et désolée d'avance, hein.

ALDP : Si vous deviez créer un autre blog, quel en serait le thème ?
 
LLDM : La musique, les hippies, les années 60-70 en musique, Janis Joplin, Jimi Hendrix... Dans cet esprit-là, je pense :)

ALDP : Aimez-vous écrire ?
 
LLDM : Oui, mais à vrai dire je ne pense pas avoir de talent particulier pour l'écriture, ni de signe distinctif, si ce n'est que de ne jamais terminer les histoires que je commence X)

ALDP : Si vous voulez rajouter quelque chose, c'est ici !
 
LLDM : Merci beaucoup pour ce partenariat, cette lecture commune, et ce questionnaire ! :) C'était un réel plaisir !

12 commentaires:

  1. Très sympa cette idée de questionnaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais d'ailleurs te l'envoyer bientôt par mail, car je n'avais pas encore eu l'idée lorsque nous sommes devenues partenaires ^^

      Supprimer
    2. Ca marche, je l'attends avec impatience :)

      Supprimer
  2. Ouais, c'est très sympa, c'est vrai! =D

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore pour ce partenariat, tu en as eu l'initiative et je suis comblée :D On s'entend déjà très bien, ce qui est un très bon début pour la suite ! Et j'ai hâte de faire la LC sur Une (irrésistible) envie d'aimer ;) Bises, merci ! Marie

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite un très bon partenariat à toutes les 2 :)

    RépondreSupprimer
  5. Un bon partenariat à toutes les deux ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Je vais d'ailleurs annoncer le notre tout à l'heure :3

      Supprimer