vendredi 23 août 2013

Chronique #52 : In love with you tome 1 de Saki Aikawa

 
Titre : In love with you tome 1
Auteure : Saki Aikawa
Editions : Soleil manga
Nombre de pages : 192
 
Résumé : Yuna devient peureuse en amour suite à sa séparation avec Takumi. Après deux déclarations de son camarade de classe Hayato, elle décide tout de même de sauter le pas, mais c'est alors que Takumi réintègre la même école !
Son retour ne manque pas de chambouler Yuna, mais... ?
 
Mon avis : J'ai découvert ce manga tout à fait au hasard ! Je flânais dans le rayon manga d'un grand magasin culturel avec des amis. Je piochais des mangas par ci par là quand je suis tombée sur In Love with you. Je suis tombée sous le charme de la couverture ! Elle est vraiment MAGNIFIQUE ! J'ai adoré les couleurs orange et marron, un délicieux mélange pour nos pupilles ! J'ai ensuite lu le résumé et il m'a beaucoup plu. Une histoire de cœur, un amour passé qui revient, ça promettait ! Le troisième facteur qui m'a poussé à vouloir ce manga est que la série n'est qu'en trois tomes. Après avoir fait deux longues collections (Nana avec 21 tomes et Fruits Basket avec 24 tomes), j'en voulais une courte, avec maximum 10 tomes. J'ai donc craqué pour ce manga ! Une amie me l'a offert quelques jours plus tard pour mon anniversaire.
 
Venons-en à l'histoire. Comme je l'ai dit dans mon précédent C'est lundi, que lisez-vous ?, nous faisons connaissance avec Yuna. C'est une jeune fille qui a vécu une relation amoureuse très profonde appelé Takumi. Ils étaient très heureux jusqu'au jour où Takumi est parti, sans laisser de nouvelles. Yuna est très malheureuse et elle a du mal à faire son "deuil". Un beau jour, Hayato, un ami de Yuna, l'invite à un feu d'artifice et elle accepte, décidée à enfin tourner la page. Seulement, Takumi fait son grand retour... Ce n'est pas une histoire originale puisque les triangles amoureux, c'est du vu et du revu. Mais étant fan de ces histoires, j'ai adoré celle-ci, pleine de fraîcheur. Ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas non plus nul. C'est juste plaisant, comme il faut.
 
J'ai aimé les trois personnages de ce triangle amoureux. Yuna est vraiment très mignonne, très attachante. Elle est parfois un peu maladroite et naïve mais ça la rend d'autant plus adorable. Hayato, son nouveau petit-ami est adorable lui aussi. On voit qu'il aime sincèrement Yuna. En effet, il a plein de petites attentions pour elle ; il lui dit qu'il attendra jusqu'à temps qu'elle soit prête pour une nouvelle relation... C'est un personnage très chaleureux et généreux. Le deuxième garçon qui fait balancer le cœur de Yuna est Takumi. Ce dernier est froid et assez agressif. Au début, on dirait qu'il se moque complètement de son ex petite-amie alors que c'est lui qui l'a quittée ! (Pourquoi les Takumi sont tous méchants ?! (référence au manga Nana, pour les connaisseuses !)) Après, on va se rendre compte que quelqu'un est intervenu dans l'histoire d'amour entre Yuna et Takumi et que ça n'aurait pas du se finir mal, comme ça. Du coup, Takumi veut tout faire pour la récupérer !
 
Les images de Suki Aikawa sont magnifiques ! On voit parfaitement les émotions des personnages, c'est très agréable. Une style que j'adore.
 
Un manga bien sympathique, avec lequel j'ai passé un très bon moment. Je vais me procurer le plus vite possible le second tome car je pense qu'une "guerre" va avoir lieu entre les deux hommes pour Yuna ! Je ne sais pas pourquoi, mais je pense déjà savoir qui elle va choisir... A mon avis, nous aurons la réponse dans le tome 3. Nous verrons donc si l'histoire est prévisible ou non. ;)
 
Ma note :
 
 
 
"Je ne ferai pas à Hayato ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse !
Je n'aimerais pas qu'il passe du temps... avec son ex.
Alors...
Je ne le ferai pas non plus.
Je ne veux pas traîner avec toi plus que nécessaire."
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://helran.fr/lecture/wp-content/uploads/2013/01/challenge-170-300x199.jpg
 
Idée n°34 : Une feuille morte (couverture)
 

2 commentaires: