Film #1 : Ma Première Fois

 
Titre : Ma Première Fois
Réalisatrice : Marie Castille Mention-Schaar
Acteurs principaux : Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez, Lolita Chammah
Année : 2011
Genre : Drame, Romance
 
Résumé : Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours. (Source : Allociné).
 
Mon avis : J'ai seulement vu ce film la semaine dernière. J'entendais beaucoup d'avis différents pour ce film. Certains le jugeais niais, pour les pré-ados, avec un scénario peu crédible et un mauvais jeu d'acteur. D'autres disaient que l'histoire était magnifique, les acteurs géniaux. J'ai donc décidé de regarder ce film et je suis de ceux pour qui le film a plu. On ne va se mentir, l'histoire est déjà vue et revue, pourtant, ce film est différent de tous les autres. Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec ce genre de films, ce n'est pas "gnangnan". Avant de regarder ce film, je ne connaissais pas les acteurs et ils sont bluffant ! Ils jouent parfaitement et arrivent très bien à nous faire ressentir les émotions. C'est une magnifique histoire d'amour entre deux adolescents : Sarah, la fille modèle, très travailleuse et Zacchary, un garçon "bad boy" mais fragile au fond de lui. J'ai beaucoup aimé Pauline, la meilleure amie de Sarah. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur elle, sur sa vie. Même chose pour la sœur de Zacchary, prête à tout pour aider son frère et le protéger. Leur relation fraternelle est aussi belle que la relation amoureuse entre Zacchary et Sarah. Leur histoire est magnifique et elle prend aux tripes. Ce film prend par les sentiments, j'ai pleuré devant la fin. En plus d'être magnifique, l'histoire est triste et carrément déchirante. En effet, la fin est des plus surprenantes et elle est très bien construite. Ce film peut autant faire sourire que faire pleurer. Il a ce don de surprendre et d'émouvoir. Certes, ce n'est pas un chef d'œuvre et au début, il y a un gros indice qui nous permet de nous douter de la fin et c'est un peu simple, à première vue, mais il bouleversant et saisissant. Je vous recommande ce film ! Attention, pour les personnes qui aiment les histoires d'amour et qui sont sensibles, je vous conseille de prendre des mouchoirs à côté de vous !!
 
Ma note :
 
 
"Je t'aime jusqu'aux étoiles."
 
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

In My Mailbox #37

In My Mailbox #36