Chronique #43 : Strom tome 2 : Les portails d'outre-temps d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

 
 
Titre : Strom tome 2 : Les portails d'outre-temps
Auteurs : Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas
Edition : Nathan
Nombre de pages : 353
 
Résumé : Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence des portails ouvrant sur l'inconnu.
Membres de la future générations de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages : un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
 
Mon avis : Nous retrouvons nos jeunes jumeaux, au même prénom, promus pages. Dans ce tome, ils vont être séparés puisque Raphaëlle va pénétrer dans un très ancien monde, avec son amie Suzanne. En effet, elle vont atterrir dans l'Egypte antique. En vrai gentleman qu'il est, Tristan va les secourir. Pendant ce temps, Raphaël va tout faire pour essayer de les aider et de les ramener au XIXème siècle. Comme pour le premier tome, j'ai lu Strom avec une grande facilité. Comme pour le premier tome, j'ai été captivée. Il y a toujours autant de mystères, d'énigmes et de suspense. Les personnages sont toujours aussi plaisants : les jumeaux sont attachants et généreux. On le voit lorsqu'ils vont aider les enfants dans l'institut psychiatrique. Une fois de plus, j'ai adoré Suzanne ; ses plaintes et jérémiades sont toujours aussi divertissantes. J'ai adoré les insultes qu'elle lançait à Polok et j'ai trouvé ce dernier adorable par rapport à Suzanne. Mon premier passage est quand ceux qui sont en Egypte doivent prendre une potion rajeunissante et une potion vieillissante pour pénétrer dans le palais. J'aurai beaucoup aimé les avoir sous les yeux pour voir leurs physiques ! Le seul point négatif est la fin : je la trouve un peu trop tirée par les cheveux. Trop de coïncidences, ce n'est pas toujours top... Mais j'ai passé un agréable moment avec ce livre, je lirai très vite le tome qui finira la trilogie !
 

Ma note :
 
"Il avait l’air aussi désolé qu’un boucher qui tranche sa viande à grands coups de hachoir."
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://helran.fr/lecture/wp-content/uploads/2013/01/challenge-170-300x199.jpg
 
Idée n°123 : Quelque chose avec des ombres (deux ombres sur la couverture)
 
14/170
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.
Retrouvez mon avis sur le tome 3 ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40