Chronique #14 : Eternels tome 1 : Evermore d'Alyson Noël


Titre : Eternels tome 1 : Evermore
Auteure : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 364

Résumé : Quand Ever perd sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l'esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen.
Il est d'une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est la seule âme qu'elle ne peut déchiffrer. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est irrémédiablement attirée par lui.

 
Mon avis : J'ai bien aimé Eternels mais j'ai eu l'impression de "déjà vu". On aurait dit une sorte de mélange de plein de sagas comme Twilight ou Midnighters. Beaucoup de passages sont longs et sans importance. Ever, l'héroïne m'a agacée. Je la trouve fade et inintéressante. Elle ressemble à d'autres personnages de romans comme Bella car elle se sent tout le temps coupable. Je n'ai pas trouvé son raisonnement très poussé. Le personnage masculin, Damen, ne m'a pas convaincue. Je ne le trouve pas du tout charismatique. Par contre, j'ai adoré Riley, la soeur d'Ever. Elle apporte de la joie et de la fraîcheur au roman. Elle est très intelligente et originale, je trouve. Sinon, en soi, l'histoire est pas mal et le suspens est présent. Les chapitres sont courts, chose que j'aime beaucoup car ça permet de s'arrêter de lire plus facilement. De plus, je trouve la couverture très jolie. En résumé, malgré quelques passages "gnan-gnan" et des personnages pas très poussés et recherchés, l'intrigue est plutôt bien. L'histoire se lit facilement. Je vais lire la suite. C'est Solène qui m'a conseillé ce livre et j'en remercies car c'est une bonne découverte tout de même.

Ma note :


"Tu dis que tu n'as jamais voulu me faire de mal, mais regarde ce que tu as provoqué ! Tu m'as détruite, tu as complètement gâché ma vie, et tout ça pour quoi ? Pour que je reste seule ? Pour que je vive comme une folle solitaire le restant de mes jours ? Je te déteste pour le souffrance que tu as causée, pour ce que tu m'as obligée à devenir ! Je te déteste d'avoir été aussi égoïste ! Je ne veux plus te revoir, jamais !"
 
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ici.

Commentaires

  1. Ahh la voilà :) Au fait tu les trouves où tes nounours pour ton appréciation?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'avais demandé à une amie de me les faire sur Photophiltre. x)

      Supprimer
    2. Je vais essayer alors Merci <3

      Supprimer
  3. Je garde un bon souvenir de ce 1er tome mais je n'ai jamais continué la série. Ca se laisse lire facilement, pourtant.

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà .. Encore une série à relire entièrement. Diable, pourquoi faut-il faire des séries de 4O tomes ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40