Chronique #3 : Hunger games de Suzanne Collins


Titre : Hunger Games
Auteure : Suzanne Collins
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 399

Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis : Je suis certaine que vous avez déjà entendu parlé de Hunger Games. Sinon, vous ne vivez pas sur notre magnifique planète...  J'ai connu ce roman grâce à tout l'engouement autour de lui. Un beau jour, j'ai donc commandé les trois tomes sur Internet. Dès mon colis reçu, je me suis plongée dedans. J'ai adoré l'univers. Le concept est vraiment, vraiment original. Ce roman sort de l'ordianire, une chose que j'adore. Suzanne Collins écrit comme une déesse, sincérement. C'est l'une des premières fois où je suis autant transportée en lisant un roman. Nous sommes complétement plongés dans ces jeux de l'horreur. On ressent intensément les émotions des personnages. Je suis tombée sous le charme de Katniss. C'est une jeune fille pleine de ressources et prête à tout pour sauver les siens. Elle est très courageuse et intelligente. C'est une soeur exeptionnelle. Mais je pense que mon personnage préféré est Gale. Il est attachant et c'est meilleur ami attentif et capable de tout.  J'ai bien aimé le triangle amoureux mis en place car il n'est gavant vu qu'on en parle pas pendant tout le livre... Le rythme de l'histoire est effréné. Le début est plutôt calme mais tout s'enchaîne très vite. Bref, si vous ne l'avez pas encore lu, lisez-le. Ne passez pas à côté même si vous ne voulez pas le lire car c'est un roman jeunesse ou un best-seller.

Ma note :


"Il arrive alors une chose inattendue. Pour moi, en tout cas, parce que je ne pensais pas compter dans le district Douze. Mais il s'est produit un changement quand je me suis avancée pour prendre la place de Prim, et on dirait désormais que je suis devenue quelqu'un de précieux. Une personne, puis deux, puis quasiment toute la foule porte les trois doigts du milieu de la main gauche à ses lèvres avant de les tendre vers moi. C'est un vieux geste de notre district, rarement utilisé, qu'on voit parfois lors des funérailles. Un geste de remerciement, d'admiration, d'adieu à ceux que l'on aime."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://img600.imageshack.us/img600/2981/jeunesse.png

1/20

Commentaires

  1. tu ma donner envie de lire hunger games la moi je penser pas du tout que l'histoire était comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga est tout simplement génial :) L'auteur arrive à nous faire rentrer dans l'histoire avec facilité et on est tellement pris que le moindre choc dans l'histoire nous frappe
    Ton avis est très juste :)

    RépondreSupprimer
  3. Une trilogie qu'il faut que je commencer absolument !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40